NBA – « Aucune défense ne pourra les arrêter, ils sont trop forts »

NBA Les 10 plus gros salaires en 2021-22
DR

À l’aube d’une saison qui s’annonce palpitante, plusieurs équipes font extrêmement peur en attaque. C’est le cas des Lakers à l’Ouest, comme des Nets à l’Est. Mais pour ce journaliste, une franchise se démarque du reste de la concurrence offensivement.

Publicité

À quelques semaines du training camp, la pression commence à monter en NBA. Les signatures s’enchaînent, avec les Bulls qui viennent de récupérer deux joueurs intéressants pour la suite. Les mouvements ne sont pas encore terminés, ce qui promet de l’action sur le marché. Isaiah Thomas par exemple, espère toujours obtenir sa chance.

Pour l’heure, ça n’arrive pas, alors qu’il a fait récemment bonne impression avec une équipe de l’Ouest. Le meneur peut toujours aider, d’autant que nombreuses sont les franchises à rechercher de l’aide en attaque. C’est aussi le cas défensivement, car il y a bien quelques armadas en NBA actuellement.

Publicité

Les Lakers ? On peut dire que cette équipe fait partie du lot oui. Avec LeBron James, Russell Westbrook et Anthony Davis, sans même parler de Carmelo Anthony et compagnie, il y aura du monde pour scorer dans la Cité des Anges. Mais l’équipe qui effraie tout le monde, ce sont bien les Nets. Avec ce Big 3 composé de Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden, il faudra des solutions pour les stopper.



Concrètement, c’est impossible. On peut toujours essayer de les freiner, mais il faudra surtout espérer des défaillances pour limiter ce trio offensif. Le journaliste Tim Legler, d’ESPN, en a bien conscience lui. Dans ses récents propos, il estime que cette attaque est inarrêtable.

Publicité

Peu importe qui tu mets à côté de ces trois gars sur un parquet. Ça n’a aucune importance à partir du moment où Durant, Kyrie et James Harden s’amusent en même temps et restent en bonne santé. C’est trop à gérer défensivement. Tu as trois joueurs capables de battre n’importe quel défenseur à tout moment.

Ils peuvent faire des isolations, te battre à trois points, te dépasser en transition, pick-and-roll, ou aller sur la ligne. Les mecs cochent toutes les cases.

Un constat défaitiste pour les équipes, que beaucoup refuseront d’approuver. Il existe peut-être un moyen, mais il faudra être créatif pour limiter ces trois monstres. Et cette année, les blessures ne seront probablement pas de la partie.

Publicité

Stopper Kyrie Irving, Kevin Durant et James Harden ? Oui, bonne chance pour cela. Les Nets sont favoris pour obtenir une bague, et ce n’est pas pour rien. Mais à l’Est, comptez sur les Bucks ou encore le Heat pour tout donner. On a hâte d’y être.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus