Publicité

NBA – Dwight Howard transformé, la vidéo virale !

L'entrée en jeu culte de Dwight Howard NBA
USA Today Sports (DR)

Dwight Howard revient à Los Angeles avec la ferme intention de revivre une saison aussi magique qu’en 2020. Pour cela il ne chôme pas cet été, en passant de nombreuses heures à la salle, où il a d’ailleurs travaillé un nouvel aspect de son jeu. Les progrès sont déjà flagrants.

Publicité

Après un passage peu mémorable à Philadelphie, puisqu’il évoluait dans l’ombre de l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Dwight Howard va effectuer son retour à Los Angeles, franchise avec laquelle il a remporté le seul titre de sa carrière. Et même s’il n’est plus tout jeune, Superman devrait avoir un rôle important dans le succès des Lakers, puisqu’il va, de même que DeAndre Jordan, servir de protecteur du cercle.

Et c’est ce qui a fortement manqué aux hommes de Frank Vogel la saison passée. Dans une conférence avec Nikola Jokic, Rudy Gobert, et Deandre Ayton, il vaut mieux avoir un intérieur physique dans la peinture. Et si son rôle est bien défini défensivement, Dwight Howard veut apporter plus que des dunks en attaque… Il a donc travaillé sur un nouvel aspect de son jeu cet été, et les résultats sont impressionnants.

Publicité



Dwight Howard est devenu, du moins le temps d’un entrainement, une véritable gâchette derrière l’arc ! Ce ne serait donc pas une surprise de le voir s’écarter au large plus régulièrement cette saison, dans la continuité de ce qu’il a montré avec les Sixers. Il a tenté 20 tirs longue distance sur l’année (25% de réussite), et il compte bien faire mieux à la reprise.

Publicité




Et si ce n’est pas ce qui lui sera demandé en priorité par Frank Vogel et ses coéquipiers, c’est une arme supplémentaire dans son arsenal qui pourrait se révéler utile sur certaines séquences. Les fans Purple and Gold peuvent d’ailleurs se rassurer, il maitrise toujours les bases de son jeu. Avec un physique toujours aussi aiguisé, il va continuer à faire des dégâts près du cercle.

Publicité

Dwight Howard s’approche doucement de la fin de sa carrière, mais il ne compte pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Nouvelle saison et nouvelle arme dans l’arsenal du pivot des Lakers. Reste à voir si son travail portera ses fruits.

Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24