NBA – L’activité improbable de James Harden avant les matchs

James Harden a fait le buzz pour son attitude avec le rappeur 42 Dugg
Houston Chronicles (DR)

Comme de nombreux athlètes, James Harden suit un rituel très précis avant les rencontres… Il s’adonne à une activité très particulière et très surprenante. Quand on connait la réputation du joueur, il est assez difficile d’y croire.

Publicité

Les sportifs de haut niveau sont souvent très superstitieux, il suffit de regarder un grand évènement pour le comprendre. Entre les joueurs de foot qui doivent absolument rentrer sur le terrain avec un pied précis, Rafael Nadal qui doit aligner ses bouteilles sur son banc ou se recoiffer entre chaque point, tous les grands champions ont un petit truc à eux pour se mettre dans les meilleures conditions.

James Harden aussi fait partie de ces athlètes qui ont des rituels très précis, et son activité favorite avant les rencontres est on ne peut plus surprenante quand on connait la réputation du joueur. L’ancien des Cavaliers Jaron Blossomgame et Collin Sexton ont fait cette folle révélation dans leur podcast.

Publicité

Collin Sexton : Je n’ai pas raté une prière à la chapelle en trois saisons. J’ai fait toutes les chapelles avant tous mes matchs. Je suis fier de ça, je réussis toujours à trouver du temps pour moi. Ça prend 15 ou 20 minutes pour faire ça.

Jaron Blossomgame : Ce que je trouve sympa c’est qu’on prie toujours avec les joueurs des autres équipes et c’est toujours intéressant de voir les joueurs qui viennent avant les rencontres.



La fois où j’ai réellement été frappé, c’était lors d’un déplacement à Houston. James Harden est arrivé dans la chapelle après la rencontre et je me suis dit : « C’est totalement fou, il a Dieu dans sa vie ». Personne ne s’attend à ça, mais c’est incroyable de voir tous les joueurs qui ont une relation avec dieu.

Publicité

Dans cette société très religieuse qu’est la société américaine, les prières avant ou après les rencontres sont totalement normales. En NFL par exemple, les joueurs se réunissent au centre du terrain et se tiennent tous la main pour prier… Ce qui a surpris Jaron Blossomgame dans cette histoire, ce n’était pas forcément de voir une superstar se rendre dans la chapelle des salles NBA, mais bien de voir James Harden.

Le Barbu des Nets n’a en effet pas la réputation d’un enfant de choeur, il n’est donc pas l’homme qu’on imaginerait dans une chapelle avant un match. Il est plus connu pour son amour de la fête et des clubs de striptease, ce qui n’est pas forcément compatible avec la religion… Pourtant, lui aussi prend du temps pour se ressourcer spirituellement avant ses exploits.

Publicité

James Harden renvoie souvent l’image du fêtard qui aime vivre une vie de débauche en dehors des terrains, mais non. Dans son intimité, le Barbu serait aussi très proche de dieu, ce qui surprend plus d’un joueur en NBA visiblement.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus