Publicité

NBA – Michael Jordan explique aux défenseurs comment stopper LeBron James

NBA Hornets, Clippers et Lakers à fond sur Myles Turner
DR

Grand observateur du jeu jusqu’à ce jour, Michael Jordan porte évidemment une attention particulière à LeBron James. Il y a quelques années, His Airness lâchait ainsi la recette pour ralentir, sinon stopper le King.

Publicité

Michael Jordan, LeBron James. LeBron James, Michael Jordan. Inutile de rallonger les présentations, chacun sait le lien qui unit les deux hommes dans les débats, les discussions, et bien (trop) souvent les comparaisons. Eux entretiennent évidemment un respect mutuel, même si le King n’est jamais caché de « chasser le fantôme » de His Airness.

De son côté, la légende des Bulls porte évidemment un intérêt particulier au natif d’Akron, dont le style de jeu diffère en plusieurs aspects du sien. Et compétitif comme à son habitude, Jordan a évidemment réfléchi à ce qu’il aurait fait pour ralentir le Chosen One s’il avait dû défendre face à lui !

Publicité

En 2013, MJ confiait ainsi au journaliste Wright Thompson qu’il gardait un oeil affuté sur LeBron, et qu’il avait mis au point une technique pour le ralentir :

LeBron, je l’étudie. Généralement, quand il part sur sa droite, c’est pour aller au drive. Et quand il va à gauche, il shoote un jump shot la plupart du temps. C’est lié à sa mécanique de tir et à son geste pour relâcher le ballon.



Donc si j’étais sur lui en défense, je le pousserais à partir sur sa gauche neuf fois sur dix. S’il part sur sa droite, il drive vers le cercle et je ne peux pas l’arrêter. Par conséquent… Je ne le laisserais certainement pas aller sur sa droite !

Publicité




Si cette petite leçon de Sa Majesté vous a mis en appétit, on invite tous les anglophiles à se délecter de la vidéo ci-dessous. Pendant plus d’une demi-heure, le plus grand joueur de l’histoire donne un cours pour vos prochains entraînements ou vos prochains passages au playground :

Publicité

Freiner LeBron James ? Ca paraitrait presque « facile » à écouter Michael Jordan. Au moins, les défenseurs de la ligue ont la recette pour tenter de s’occuper du monstre cette saison…

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA