Publicité

NBA – Les 4 seuls joueurs qui ont été coéquipiers de LeBron et Jordan

LeBron James et Michael Jordan sur le banc
BasketballForever (DR)

Au cours d’une carrière NBA, certains joueurs peuvent avoir l’immense privilège de partager le même maillot avec une icône de la ligue. Une poignée d’entre eux ont réussi à le faire avec deux monstres, à savoir LeBron James et Michael Jordan. Voici un portrait de ces quelques chanceux, qui ont vu leurs vies transformées à jamais.

Publicité

Évoluer à la fois avec Michael Jordan et LeBron James est quelque chose d’assez unique. En fait, seul quatre joueurs ont eu le privilège de jouer avec les deux légendes : Brendan Haywood, Larry Hughes, Scott Williams et Jerry Stackhouse. Ces hommes se sont entretenus sur le sujet avec Hoopshype, racontant leurs impressions et des anecdotes sur Sa Majesté et le King. Haywood, qui a débuté sa carrière aux Wizards, se rappelle notamment du lien particulier entre lui et MJ :

Notre relation était cool juste parce que je suis allé à UNC. J’étais le gars de la Caroline, alors on avait ce lien, cet amour de la Caroline. Mais en même temps, je comprenais le business dans lequel j’étais. C’était bizarre parce que MJ était aussi un cadre du front office à cette époque. Il était toujours techniquement mon patron et il jouait dans l’équipe.

Publicité

Effectivement, cela a dû être étrange au quotidien. Des années plus tard, le champion 2011 va achever sa carrière du côté de Cleveland, lors de l’année du retour de LeBron. Il va y découvrir un homme très proche de Jordan d’un point de vue mental, prêt à tout pour devenir un leader pour son équipe. Larry Hughes, qui a côtoyé The Chosen One entre 2005 et 2008, ne peut que confirmer :



Nous avons toujours parlé de compétition, de ne jamais reculer et de ne laisser personne voir que vous êtes frustré ou que vous ne jouez pas au maximum de vos capacités. Nous avons parlé de garder une présence égale et de veiller à ce que vos coéquipiers sachent où vous en êtes. Dans toutes les situations, comme nous l’avons vu au cours de sa carrière, LeBron est le leader du groupe.

Publicité




Il y a de quoi être jaloux de ces hommes, qui ont pu littéralement vivre aux côtés de ces monstres sacrés du basket. Mais du coup, lequel est le meilleur d’entre eux ? Après tout, Hughes & co. sont peut-être les mieux placés pour le savoir. Pour autant, Jerry Stackhouse ne souhaite pas vraiment trancher, ne comprenant pas la nécessité de mettre l’un au-dessus de l’autre dans le débat du GOAT :

Je ne pense pas qu’il serait juste de faire une comparaison entre eux. J’ai joué avec LeBron au sommet de sa carrière et j’ai joué avec Michael dans la dernière année de sa carrière. Je pense simplement que les deux sont des joueurs incroyables. Ils sont probablement les deux premiers dans l’histoire du jeu. C’est à ça que je vais m’en tenir.

Publicité

On retiendra que parmi ces autre joueurs, seul l’un d’entre eux a gagné un titre avec MJ et James : Scott Williams, qui a réalisé le three-peat avec les Bulls entre 91 et 93 en sortant du bout du banc. Cela n’empêche pas les autres de se sentir bénis des dieux, pour avoir eu le privilège d’appeler les deux hommes « mon coéquipier ».

En direct : toute l'actu NBA