Publicité

UFC – Dana White répond à Francis Ngannou… et insulte son clan !

Dana White insulte Francis Ngannou et son clan
@danawhite @francisngannou

La guerre interposée entre Dana White et Francis Ngannou suit son cours. Passablement énervé, le grand patron de l’UFC vient de répondre aux récents propos du combattant, tandis que son clan s’en prend plein la tête. C’est cash et violent.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, Francis Ngannou est en conflit ouvert avec l’UFC. Très remontée, la star de l’octogone ne s’était d’ailleurs pas faite prier pour envoyer un message cash au boss de la ligue, Dana White, à la fin du mois d’août. Presque trois semaines plus tard, on tient enfin une réponse de ce dernier, mais elle est « légèrement » agressive.

Pour mieux comprendre ce beef contractuel qui commence à durer dans le temps, le champion poids lourd en mars dernier voulait affronter Jon Jones pour la première défense de son titre mais les négocations avec la ligue n’ont jamais réussi à déboucher sur un accord. En marge de tout ça, Derrick Lewis a affronté Ciryl Gane en août pour mettre en place la ceinture intérimaire.

Publicité

Ngannou a donc temporairement été mis sur la touche, surtout qu’aucune date officielle n’est fixée pour l’unification. Un dossier qui piétine et s’enlise dans une guerre interposée, alors que Dana White vient encore de s’en prendre sauvagement au clan du combattant.



Dana White sur Francis Ngannou : Francis reçoit des conseils de personnes qui sont franchement abruties. Laissez-moi vous le dire comme ça. Et manifestement, ils ne connaissent pas l’histoire. C’est pourtant assez simple comment tout ça fonctionne.

Publicité




Pas certain que les proches de Francis n’apprécient trop les propos, même si ce n’est cependant pas la première fois que le combattant est vivement critiqué. Fernand Lopez, l’ex-coach de Ngannou, a récemment détruit le comportement son poulain dans une déclaration enflammée. Un nouveau clan qui ne fait pas l’unanimité, c’est un fait, même s’il est au petit soin pour le combattant. Preuve avec cette belle surprise pour ses 35 ans (le 5 septembre dernier).

Publicité

Plus la tension lonte entre Dana White et le clan Ngannou, plus il semble compliqué de négocier pour l’unification du titre. Un beef qui pourrait repousser la date du grand combat contre Ciryl Gane, tandis que celui-ci devait se dérouler, pour rappel, en France.

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Feed NBA 24/24