Publicité

UFC – Dana White s’emporte : « Ces c*nnards n’y connaissent rien »

Dana White en colère contre les journalistes
YouTube

Dana White est un excellent businessman, qui a fait de l’UFC une référence dans les sports de combat, il a donc forcément un égo aussi surdimensionné que ses stars. Il n’accepte par exemple pas la critique, et quand des journalistes osent lui faire un reproche, il s’emporte totalement.

Publicité

Depuis plusieurs années désormais, l’UFC est l’organisation n°1 dans le monde des sports de combat, c’est assez incontestable. En parallèle au déclin de la boxe, qui ne peut plus compter sur d’énormes superstars comme Mike Tyson dans les années 90′ ou Floyd Mayweather par la suite, l’Ultimate Fighting Championship a profité de l’éclosion d’une vedette comme Conor McGregor pour s’imposer et devenir ultra-populaire.

Aujourd’hui tous les yeux sont rivés sur l’octogone les soirs de grands combats, même les joueurs NBA réagissent régulièrement aux exploits des combattants. Mais ce n’est pas parce que l’UFC a du succès que tout est parfait en interne… Depuis plusieurs mois déjà, une polémique enfle de plus en plus : le salaire des athlètes. Ce n’est pas un hasard si l’ancien champion Tyron Woodley a accepté de se battre contre Jake Paul, il a touché son plus gros chèque en carrière, c’est dire.

Publicité

Si les plus gros noms ne sont évidemment pas à plaindre, c’est bien plus difficile pour les autres. La preuve, une jeune combattante a récemment du demander l’aide de ses fans pour pouvoir se rendre à un combat et manger à sa faim lors de sa préparation. Face à cette situation et aux nombreuses critiques, Dana White a réagi sans prendre de pincettes.



Il y a des cons qui ne connaissent absolument rien à notre business et qui ont dire à nos combattants qu’ils sont trop peu payés. Tous les journalistes qui parlent du salaire des combattants sont des connards qui recherchent juste de l’attention. Ils ne savent littéralement rien de ce business, des salaires et de notre fonctionnement.

Publicité




La position de Dana White est assez claire sur ce sujet : ses athlètes sont bien payés, et toutes les personnes qui osent dire le contraire ne connaissent absolument rien au MMA et à la façon de faire tourner une boite. C’est une très mauvaise nouvelle pour les combattants qui s’estiment lésés à ce niveau, puisqu’une augmentation n’est visiblement pas à prévoir.

Et ce refus d’entendre la critique pourrait, à terme, avoir un fort impact sur les fans… En effet, si Dana White refuse de sortir le chéquier et de répondre aux attentes de ses stars, il y aura de moins en moins de combats XXL. Francis Ngannou et Jon Jones ne se satisferont sans doute jamais d’un cachet revu à la baisse pour offrir aux fans le plus grand combat de l’histoire des poids lourds…

Publicité

Dana White est heureux de sa gestion salariale avec ses athlètes, il ne compte pas changer d’approche. D’autres légendes UFC pourraient vite se retrouver dans le ring avec les frères Paul à ce rythme…

Dana White Multisports UFC

Feed NBA 24/24