Publicité

Fight – L’idée sournoise de Jake Paul pour humilier le boss de l’UFC

Tyron Woodley veut arracher la tête de Jake Paul
@jakepaul

Jake Paul et Dana White ne s’aiment pas, ce n’est plus un secret. Mais récemment, le jeune « boxeur » a trouvé un moyen sournois pour humilier son ennemi. Non seulement son coup de com est parfaitement réussi, mais il a aussi fait le bonheur d’une combattante en détresse !

Publicité

L’UFC a beau être l’organisation n°1 dans le monde en termes de MMA, faire des ventes hallucinantes au niveau des pay-per-view, ou encore profiter de l’aura de stars planétaires comme Conor McGregor ou Khabib Nurmagomedov, certains combattants restent trop peu payés par rapport à ce qu’ils apportent à cette grande industrie…

Contrairement aux autres grandes ligues sportives, où les revenus publicitaires et ceux des droits télé sont répartis plutôt équitablement entre les dirigeants et les athlètes, à l’UFC, la grande majorité du gâteau se retrouve à la table de Dana White ! Et peu importe le gain de notoriété d’un tel ou un tel, ne comptez pas sur lui pour revaloriser ses stars avant la fin de leur contrat…

Publicité

Cette avidité est d’ailleurs la principale critique à l’égard du grand patron. Récemment, une légende de l’UFC est même allée jusqu’à insulter violemment son ancien employeur pour cette raison ! La situation devient si préoccupante qu’une jeune combattante, Sarah Alpar, n’a pas les moyens pour se rendre à son premier combat officiel… Elle a donc lancé une campagne de financement participatif, ce qui a mis Jake Paul hors de lui !



Putain…. Imaginez un rookie en NBA qui doit démarrer une campagne de financement en ligne pour jouer… Je veux que Sarah Alpar sache qu’elle a mon soutien et mon argent. C’est un honneur d’aider les autres combattants dès que je le peux.

Publicité




Jake Paul ne pouvait pas manquer une nouvelle occasion de rappeler au monde que Dana White ne payait pas assez ses combattants. Ce grand message sur les réseaux sociaux a évidemment attiré l’attention, mais il ne l’a pas fait que pour se faire mousser. Quand on se rend sur la page de financement de Sarah Alpar, le nom du youtubeur/boxeur revient parmi les plus gros payeurs ! Un tacle bien plus subtil que les précédents

Publicité

Jake Paul peut parfois être arrogant et agacer pour ses déclarations tapageuses... Mais sur ce coup, il faut louer sa générosité pour venir en aide à une combattante en détresse !

Dana White Fight Jake Paul Multisports

En direct : toute l'actu NBA