Publicité

NBA – KD lâche l’équipe où il ne jouera jamais : « ils sont toxiques »

Les joueurs s'enflamment devant la performance de Kevin Durant ! NBA
(DR)

Kevin Durant se plait à Brooklyn, il est le leader de l’une des meilleures équipes de NBA, et il devrait se battre pour une nouvelle bague en fin de saison. En fait, il se sent si bien chez les Nets qu’il ne se voit pas partir avant sa retraite, et dans tous les cas, il y a une franchise dans laquelle il ne mettra pas les pieds.

Publicité

Kevin Durant est à l’aube d’une grande saison avec ses Nets. Déjà, il va attaquer ce nouvel exercice remonté après l’élimination en demi-finale de conférence face aux Bucks, et quand on voit ce dont il a été capable la saison passée, on ose à peine imaginer les dégâts qu’il causera dans les prochains mois. D’autant plus qu’il aura un titre de meilleur joueur de la planète à assumer !

Et puis le champion olympique va évoluer dans l’une des, si ce n’est la meilleure équipe de la ligue. Kyrie Irving et James Harden sont toujours là, ainsi la gâchette Joe Harris et les précieux Blake Griffin et Bruce Brown, et les dirigeants de Brooklyn se sont en plus offerts les services de Patty Mills, Paul Millsap, et LaMarcus Aldridge après une courte retraite. Dans les faits, tous les éléments sont là pour pratiquer un basketball flamboyant.

Publicité

Dans ces conditions, on comprend mieux la prolongation jusqu’en 2026 de l’ailier. Il devrait encore remporter une ou plusieurs bagues, il joue avec ses meilleurs amis, il n’a donc aucune raison de quitter New York. Il n’en a de toute manière pas envie, et il « méprise » d’ailleurs particulièrement une franchise dans laquelle il ne se voit pas jouer du tout. Il s’est expliqué dans le Wall Street Journal.



J’ai pensé à finalement retourner à Oklahoma City, pour retrouver cette ville et ce public, mais je ne fais confiance à absolument personne dans cette franchise. Tout ce qu’ils ont fait était hypocrite. Les dirigeants, le GM, je n’ai parlé à personne depuis que je suis parti. Ils sont tellement toxiques. Tout le monde me fait la tête parce que j’ai quitté la franchise ? Sérieusement ?

Publicité




Contrairement à LeBron James, qui est revenu à Cleveland après son passage à Miami, Kevin Durant ne se voit pas retrouver la franchise dans laquelle il a explosé, la faute a des dirigeants hypocrites selon lui. Quand on voit l’état de l’effectif actuellement, il ne pourrait de toute manière pas assouvir son ambition avec la jeune garde du Thunder. Les nostalgiques peuvent toujours se régaler avec quelques highlights, c’est toujours ça…

Publicité

Kevin Durant et le Thunder, c’est une histoire définitivement terminée… Dommage, les fans n’auront pas droit à un retour plein de nostalgie d’ici quelques années. À moins que la direction ne change.

Feed NBA 24/24