Publicité

NBA – Les Lakers, déjà un problème avec Russell Westbrook ?

Russell Westbrook, maillot des Lakers sur le dos
DR

Russell Westbrook sera l’un des joueurs les plus épiés la saison prochaine. Il est de retour dans sa ville, et il va en plus avoir la lourde tâche d’épauler LeBron James et Anthony Davis dans la course du titre. Et si l’expérience n’a pas encore commencé, certains soupçonnent déjà un gros problème avec lui…

Publicité

Les dieux du basket sont parfois taquins, et les nombreux mouvements de l’été en sont l’exemple parfait. Après leur beef particulièrement épicé il y a quelques années, Andre Drummond et Joel Embiid seront coéquipiers la saison prochaine, chose que personne n’aurait imaginée il y a quelque temps. Il en est de même pour Rajon Rondo et Russell Westbrook, qui sont en froid depuis leur passage dans la bulle. Le frère de l’ancien Celtic s’en était même mêlé sur la touche, rendant fou de rage Monsieur Triple-Double.

Cette saison encore, leur rencontre a été tendue :

Publicité

Seulement voila, pour atteindre leur objectif de titre la saison prochaine, les Lakers vont devoir retrouver l’unité qui avait fait leur force en 2020. Et cette osmose passera obligatoirement par une réconciliation entre les deux meneurs expérimentés. Rondo a été interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse, et son message devrait donner de l’espoir à tous les fans.



Je suis vraiment impatient de pouvoir mettre toutes nos histoires dans le rétroviseur et trouver un point d’entente pour le bien de l’équipe et pour remporter un titre.

Rondo et Westbrook seront-ils les meilleurs amis ? Sans doute pas. Auront-ils des relations assez cordiales pour permettre à l’équipe de tourner ? Il y a de fortes chances.

Publicité




C’est en tout cas l’une des clés de la réussite des Lakers la saison prochaine, et LeBron James aura sans doute à l’œil ses deux coéquipiers. Mais pour Skip Bayless, les beaux discours ne suffiront pas. Les deux vétérans sont deux des joueurs les plus bornés de leur génération, ce qui promet de nombreuses étincelles. Il s’est exprimé dans son émission Undisputed :

Rondo s’est exprimé, mais Westbrook est encore silencieux… Est-ce qu’on est certain qu’il va pouvoir tourner la page ? Les choses ont vraiment mal tourné dans la bulle. Pour moi, ils sont les deux joueurs les plus butés dans la ligue. Ils se nourrissent de leurs émotions et peuvent vite craquer. Rajon Rondo est toujours prêt à se battre, et Westbrook aussi peut partir rapidement.

Publicité

Russell Westbrook et Rajon Rondo vont être observés pour tous les journalistes lors du training camp des Lakers. Seront-ils assez matures pour passer l’éponge ? Réponse dans les prochaines semaines.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA