NBA – Ben Simmons humilié par 2K !

Retournement de situation pour Ben Simmons aux Sixers NBA
(DR)

Auteur d’une saison ratée avec les Sixers, Ben Simmons n’a pas laissé une grosse impression derrière lui. Sans surprise, sa note dans 2K22 s’en ressent. Néanmoins, c’est un détail qui dérange certains internautes.

Publicité

Considéré comme une future star pendant très longtemps, Ben Simmons n’a pas réussi à répondre aux attentes. Sa dernière saison est ratée, à l’image de ses pauvres playoffs. Son avenir est maintenant compromis à Philly, avec un trade qui se dessine de plus en plus : il aurait d’ailleurs plusieurs franchises dans son viseur.

À l’approche du camp d’entraînement, la situation devient critique en Pennsylvanie. Les 76ers cherchent un trade, mais impossible de trouver un accord. Quand on revoit la demande transmise aux Spurs, on comprend mieux pourquoi : Daryl Morey est gourmand, quitte à effrayer certains dirigeants.

Publicité

Il faut dire que la cote de Simmons a bien descendu depuis plusieurs années. On peut le deviner en voyant sa note dans le jeu 2K, puisqu’il était à 87 lors de l’opus de 2019. Comme la majorité des autres stars, on pouvait s’attendre à une augmentation au fil des saisons… raté. Dans le dernier épisode, l’Australien est tombé à 84 : sa note la plus basse depuis sa campagne rookie.



Peut-on parler d’une régression ? Clairement, oui. Simmons n’a pas réussi à faire progresser son jeu et en paie le prix. Vu ses performances, il est en tout cas normal de voir sa note chuter. En revanche, un détail gêne un peu plus les internautes : sa note à trois points. À ce jour, elle est de… 58 seulement. C’est peu, très peu.

Publicité

Pour donner un ordre d’idée, ce 58 est plus bas que Deandre Ayton, Boban Marjanovic, Dwight Howard ou encore JaVale McGee. Des pivots qui ne sont pas connus pour leur efficacité extérieure, alors de voir Simmons en dessous d’eux est encore une humiliation.

Si Simmons veut améliorer sa note, il n’aura pas le choix : de bonnes prestations sont attendues avec les Sixers, ou sa nouvelle équipe. On attend surtout une vraie remise en question sur son shoot, avec plus de tentatives en match et moins de « peur ». À partir de là, 2K changera vite d’avis.

Publicité

Ben Simmons n’est clairement pas mis en avant dans le dernier opus de 2K, au point que sa note à trois points en prend un coup. Si l’Australien peut s’en servir de motivation, alors tant mieux pour sa nouvelle équipe. C’est à lui de changer la donne maintenant.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus