Publicité

NBA – La grosse annonce de Rudy Gobert sur Victor Wembanyama !

La grosse déclaration de Rudy Gobert sur Victor Wembanyama
Alex Goodlett / FIBA (DR)

Attendu à la draft 2023, Victor Wembanyama a encore besoin de quelques saisons pour continuer à se développer. Il incarne cependant le futur de l’équipe de France, et Rudy Gobert l’a bien compris lors de sa récente interview. L’occasion pour lui de faire une belle annonce.

Publicité

Avec Rudy Gobert, Evan Fournier ou encore Nicolas Batum, la NBA peut compter sur ses Français dans le futur. Même Timothé Luwawu-Cabarrot a eu le droit à une chance après son départ des Nets, puisqu’il va rester au sein de la conférence Est. Une bonne nouvelle, même si rien n’est fait.

Mais outre-Atlantique, c’est un autre Frenchie qui fait de plus en plus parler de lui : Victor Wembanyama. L’intérieur est attendu pour la draft 2023, si tout se déroule correctement, et pourrait bien prendre la première position. À ce jour, il est en tout cas vu comme le meilleur prospect de cette cuvée.

Publicité

Cependant, rien n’est fait là aussi. Le Français doit continuer à se développer, puisqu’il est encore relativement jeune. Il n’en reste pas moins une sensation, et qui espère sans doute marquer la NBA de son empreinte dans le futur. Rudy Gobert lui, en est persuadé. Au moment d’être décoré de son Ordre Nationale du Mérite à l’Elysée ce lundi, le joueur du Jazz a lâché quelques compliments pour son homologue.



Dans une interview avec le site l’Equipe, il déclare ainsi :

Je n’avais jamais observé une telle attention pour le basket, ici. Notre sport a de belles heures devant lui, avec les jeunes qui arrivent. Même moi, avec mon expérience, ça me fait fantasmer de jouer un jour avec un Victor Wembanyama, quand il sera prêt à intégrer l’équipe. Je serai encore là, et de belles choses nous attendent.

Publicité




Un duo Victor/Rudy ? Oui, on demande à voir ça dans le futur. C’est en tout cas prometteur, même si Gobert va devoir se focaliser sur le Jazz avant de revenir en EDF. Utah joue gros l’an prochain, mais le pivot espère que la chance va tourner :

Nous sommes sur la bonne voie. La bonne santé de l’équipe est un élément déterminant quand vient le temps des playoffs. Et jouer une équipe comme les LA Clippers sans notre meneur s’est révélé compliqué. Je touche du bois pour que les planètes soient alignées de ce côté-là la saison prochaine.

Publicité

Rudy Gobert se tourne déjà vers le futur, que ce soit avec la France ou bien le Jazz. Un avenir chargé pour le pivot, qui doit plus que jamais se comporter en leader. À lui de jouer.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Feed NBA 24/24