Publicité

NBA – Première offre officielle pour Ben Simmons !

Ben Simmons sort son meilleur match en carière
Jesse D. Garrabrant

Ben Simmons est encore un joueur des Sixers, mais pour combien de temps? Il a annoncé son envie départ il y a déjà plusieurs semaines, et si ses dirigeants tiennent bon pour le moment, les offres devraient commencer à affluer. Selon un journaliste d’ESPN, la première proposition officielle serait arrivée.

Publicité

À l’approche du training camp, le temps commence à presser pour Ben Simmons et les dirigeants des Sixers… Le meneur souhaite toujours partir, après le fiasco des derniers playoffs et les nombreuses critiques à son égard, notamment de la part de ses coéquipiers comme Joel Embiid, et plus le temps passe, moins Daryl Morey pourra récupérer un énorme package en échange de son joueur.

D’autant plus que ce dernier est prêt à faire grève et à ne pas se présenter aux entrainements, quitte à prendre une énorme sanction de la part de sa franchise. Dans ces conditions, il vaut mieux lui trouver une porte de sortie plutôt que de se retrouver avec un joueur en moins à la reprise. D’ailleurs, les internautes ont eu une idée assez humiliante pour décanter la situation, et elle concerne Kendall Jenner.

Publicité

Mais selon les informations de Brian Windhorst d’ESPN, ce long feuilleton de l’été pourrait rapidement connaitre son épilogue. Comme il l’a annoncé dans son podcast, une première offre officielle a été transmise aux dirigeants de Philadelphie par une petite équipe de la ligue. Pour l’instant sans réponse, mais le dossier avance.



Je connais une équipe qui a fait une offre officielle aux Sixers, qui est très intéressée par Ben Simmons, mais tout cela n’a pas encore été médiatisé. C’est un petit marché, ce qui est compréhensible puisque c’est le seul moyen pour cette équipe d’attirer un tel joueur. On parle souvent de Minnesota et Cleveland, et hormis maintenant, quand peuvent-ils s’offrir un All-Star ?

Publicité




Si Ben Simmons part, ce sera sans doute dans une équipe jeune et prometteuse, mais en reconstruction. Ce qui ne signifie pas obligatoirement une baisse d’ambition puisqu’avec le meneur Australien, les Wolves auraient par exemple une bien belle allure. Mais toujours selon Windhorst, les négociations seront difficiles pour une raison simple : les Sixers sont exigeants. Il compare la situation au marché de l’immobilier.

Le cas Ben Simmons, c’est comme l’achat d’une nouvelle maison. Tu aimes le quartier, les voisins, mais tu te rends compte qu’il faut refaire toute une aile de la baraque… Tu ne vas pas payer le prix exigé par le propriétaire car il faut penser au travail qu’il y aura derrière pour tout refaire. C’est une situation assez basique finalement. Il est un joueur attractif, mais il est endommagé.

Publicité

Ben Simmons est convoité, mais pas à n’importe quelle prix. Aucune franchise ne compromettre son avenir pour le meneur en grand manque de confiance.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24