Publicité

NBA – James Harden craque et incendie des adolescents à l’entrainement

James Harden s'emporte contre des adolescents
@hardenbbq

Comme de nombreux joueurs, James Harden a retrouvé le chemin de la salle avant la saison. Malheureusement, ce retour ne s’est pas fait en douceur, la faute à des adolescents un peu trop nonchalants à son goût. Il a donc endossé sa cape de leader pour les incendier et les motiver.

Publicité

Depuis plusieurs années déjà, James Harden a l’image d’un joueur assez nonchalant… Il faut dire qu’il dribble énormément, joue à un rythme parfois déroutant, et surtout, il peut se jouer de n’importe quel défenseur sans réellement forcer. En fait, le Barbu possède un tel talent que tout semble facile pour lui, ce qui renforce fortement cette impression. Mais derrière ces actions spectaculaires, il y a aussi des années et des années de travail et de sacrifices.

C’est la raison pour laquelle il a récemment du s’emporter contre des adolescents. Alors qu’il s’entrainait dans son coin, il a vu plusieurs jeunes joueurs travailler sans rythme, sans intensité, il a donc pris 2 minutes de son temps pour leur passer un savon mémorable et leur donner des leçons qu’ils n’oublieront jamais. Pour viser l’excellence, il faut être à 100% dans chacun de ses gestes, même à l’entrainement.

Publicité



Je vous ai regardé vous entrainer, vous avez commencé depuis combien de temps ? Vous êtes là depuis 7 heures du matin et vous ne transpirez même pas ! Qu’est-ce que vous faites ?! Vous êtes censés être trempés de sueur quand vous sortez du terrain ! Pour moi c’est une journée tranquille, je suis encore en pleine rééducation, mais quand c’est l’heure de se donner à fond, vous devriez transpirer. « Je ne transpire jamais », force-toi à transpirer !

Publicité




Si vous ne transpirez pas vous ne travaillez pas. Vous faites juste les exercices tranquillement et après vous dites : « j’ai passé 1h30 à la salle »… Sérieusement… Chaque répétition doit être faite dans des conditions de match. Vous ne pouvez pas juste enchainer 10 tirs sans rythme. Chaque tir doit être dans la bonne cadence, c’est comme ça qu’on se prépare pour le plus haut niveau ! Si vous passez 1h30 ici sans intensité, vous faites perdre du temps à tout le monde.

James Harden ne supporte visiblement pas de voir des jeunes joueurs tricher à l’entrainement, il leur a donc passé un savon légendaire qui risque de les marquer à vie. Mais le réel enseignement de cette petite vidéo, c’est que plusieurs mois après la fin de ses playoffs, le Barbu n’est pas encore à 100% physiquement. Il est toujours en rééducation suite à sa grave déchirure aux ischios, pas forcément une bonne nouvelle à un peu plus d’un mois de la reprise.

Publicité

Il y a fort à parier que ces adolescents seront en sueur au bout de quelques minutes lors de leur prochaine séance. Quand James Harden parle, on écoute.

Brooklyn Nets Buzz James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24