Publicité

NBA – Le potentiel All-Star que tous les prétendants s’arrachent depuis un an

(DR)

Pour faire tomber les armadas Lakers et Nets, les autres franchises cherchent des joueurs de grand talent sur le marché. Et visiblement, un champion olympique et potentiel All-Star serait sur le radar de nombreux prétendants au titre.

Publicité

La course à l’armement est loin d’être finie en NBA… Après l’intersaison réalisée par les Nets et les Lakers, les autres équipes vont devoir se renforcer si elles veulent pouvoir prétendre à quelque chose. Dans la conférence Ouest par exemple, il faudra s’accrocher pour faire tomber LeBron James et Anthony Davis enfin à 100% physiquement, et un Russell Westbrook qui aura énormément de choses à prouver dans sa ville natale.

Et que dire de la conférence Est où les Nets semblent plus favoris que jamais. Le Big 3 est toujours en place, et ils vont en plus pouvoir compter sur des joueurs comme Patty Mills, brillant lors des Jeux Olympiques, Paul Millsap, mais aussi Blake Griffin et LaMarcus Aldridge, de retour pour une dernière danse. Si Milwaukee devrait encore faire belle figure et le Heat pourrait créer la surprise, derrière, aucun effectif ne semble assez profond pour rivaliser.

Publicité

Alors forcément, les dirigeants réfléchissent à des moyens de remonter dans la hiérarchie. Et selon un récent article du site The Athletic, un potentiel All-Star serait sur le radar de nombreux prétendants, et notamment des Celtics, qui auraient même formulé une offre officielle la saison passée ! Si la situation ne s’améliore pas dans sa franchise, il pourrait bien faire ses valises d’ici quelques mois.



La décision de Jerami Grant de signer à Detroit a surpris tout le monde en NBA car son talent ne colle pas avec la reconstruction de la franchise. Lors de sa première saison, il a prouvé qu’il pouvait être la clé d’une attaque sans perdre sa production défensive. Depuis un an, les équipes qui visent le titre s’informent sur lui, et les Celtics ont même proposé plusieurs premiers tours de Draft aux Pistons. Malgré tout, il devrait s’engager sur le long terme avec sa franchise.

Publicité




Le champion olympique Jerami Grant serait donc particulièrement convoité par les franchises qui visent le titre. Ce n’est pas une surprise puisque ses 22.3 points et 4.6 rebonds seraient bien plus précieux et utiles en playoffs et dans les grands moments que dans la reconstruction des Pistons. Mais avec l’arrivée de Cade Cunningham à la mène, le destin de Detroit pourrait bien changer, et l’intérieur risque de prendre énormément de plaisir sur le parquet.

Publicité

Les Celtics peuvent remballer leurs premiers tours de Draft, Jerami Grant ne bougera sans doute pas cette saison. Il se satisfait dans le rôle de n°1 à Detroit, et à 27 ans, il a encore le temps pour jouer le titre.

Detroit Pistons NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24