Publicité

NBA – Un média US refait la draft de 2017, Lonzo Ball enrage les fans !

Les jeunes stars des New Orleans Pelicans, Zion Williamson et Lonzo Ball, observent depuis le banc la superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Mark J. Terrill

En attendant la reprise de la NBA, qui aura lieu dans quelques semaines, Bleacher Report s’amuse à refaire les drafts en fonction des joueurs présents. Dernière en date ? Celle de 2017, avec Jayson Tatum ou encore Lonzo Ball. C’est justement le classement de ce dernier qui fait grandement polémique.

Publicité

Refaire les drafts en attendant le retour de la NBA ? Oui, on peut dire que c’est une belle occupation. C’est justement le sujet du dernier article de Bleacher Report, qui s’est attaqué à celle de 2017. On y retrouve du beau monde avec Jayson Tatum, Donovan Mitchell ou encore Bam Adebayo. Ce sont ces trois hommes, sans surprise, qui composent le trio de tête.

Pour le reste ? Disons qu’un joueur fait débat, et pas qu’un peu : Lonzo Ball. Le meneur a été classé en quatrième position, devant John Collins ou De’Aaron Fox. Avant d’aller plus loin, on vous laisse avec le top 14, où on notera également la place reculée de Kyle Kuzma… 13ème.

Publicité



Comme on le disait, c’est la place de Lonzo qui fait parler. Devant Collins et Fox ? Oui, on peut avoir des doutes. Ball, c’est 14.6 points et 5.7 passes de moyenne, mais surtout une impression décevante. Il est loin de répondre aux attentes, même s’il vient de signer un joli contrat chez les Bulls. Pour comparaison, Fox sort d’une campagne admirable aux Kings avec 25.2 points et 7.2 passes. Le voir derrière Lonzo n’a strictement aucun sens, et les internautes l’ont compris.

Publicité




De’Aaron derrière Lonzo ??

Publicité

Non, cette refonte de la draft de 2017 est ratée par Bleacher Report, et le classement de Lonzo Ball à lui seul permet de le dire. Un peu de respect pour De’Aaron Fox et même John Collins, deux joueurs avec un potentiel très intéressant pour la suite.

De'Aaron Fox Lonzo Ball NBA 24/24

Feed NBA 24/24