Publicité

NBA/EDF – Le coup de pression de Vincent Poirier

NBA - Débuts très réussis pour Vincent Poirier en G-League !
Hip Hop Corner

Particulièrement vocal sur ces dernières semaines, Vincent Poirier n’a apparemment décidé de s’arrêter de sitôt. Le pivot de l’Équipe de France a en effet répondu aux propos tumultueux d’un analyste français, récemment… Et il en profite pour mettre un gros coup de pression aux médias nationaux !

Publicité

Entre la réussite des joueurs outre-Atlantique et celle de ses équipes nationales lors des JO, la France a largement de quoi entrevoir un bel avenir pour la balle orange dans l’Hexagone. Malheureusement pour celle-ci, la reconnaissance tarde encore à tomber ici… Il suffit de prendre comme exemple le match des Bleus contre Team USA en entame de tournoi, dont de grosses portions n’avaient pas été montrées.

Cela n’avait d’ailleurs pas plu du tout aux intéressés, et Evan Fournier s’était notamment fendu d’une punchline mythique après la victoire en demi-finales, face à la Slovénie. Il n’est pas le seul à donner ouvertement de la voix, les observateurs montrant également un certain ras-le-bol vis-à-vis de la situation. Commentateur pour RMC Sport, Stephen Brun a ainsi lâché une très grosse tirade sur Twitter :

Publicité

Médaille d’argent pour les hommes, médailles de bronze pour les femmes à Tokyo, 2 équipes en Euroleague cette saison, des CV de joueurs rarement vus dans notre championnat, pleins de très bonnes équipes, des jeunes joueurs de très, très grand talent et toujours pas de diffuseur télévision digne de ce nom

Publicité



Publicité

Des propos extrêmement durs de la part de l’ancien joueur tricolore, mais qui ne sont clairement à remettre en question après ce qu’il s’est passé lors de cet été. Du coup des Bleus, il semblerait en tout cas que les paroles de Brun aient été bien accueillies. Vincent Poirer, pivot de l’EDF y a notamment ajouté une déclaration simple, mais impossible à ne pas comprendre :

Publicité

La diffusion du basket-ball en France pose toujours problème, et ce malgré la réussite chez les hommes comme chez les femmes. Pas étonnant donc à ce que Stephen brun et Vincent Poirier soient encore une fois montés au créneau, espérant changer les choses.

Feed NBA 24/24