Publicité

NBA – La destination préférée de Lillard en cas de trade connue !

Les 2 franchises qui avaient les faveurs de Damian Lillard en 2017 NBA
(DR)

Damian Lillard a récemment fait savoir qu’il comptait rester à Portland, mais en NBA les choses peuvent vite changer. Un nouvel échec cuisant en playoffs, et il pourrait bien changer d’avis. Si c’est le cas, il aurait déjà une franchise dans le viseur.

Publicité

L’avenir de Damian Lillard semble acté : il va rester chez les Blazers. Mais combien de temps sa volonté de fer va-t-elle durer, lui qui enchaine les déceptions depuis plusieurs saisons déjà ? Sur ses cinq dernières apparitions en playoffs, il n’a dépassé le premier tour qu’à une seule reprise, ce qui est assez indigne d’un joueur de ce calibre. Et la plupart du temps, il n’est pas spécialement à blâmer, ce qui doit être source de frustration.

En fait, ses dirigeants peinent légèrement à l’entourer avec des joueurs de qualité. C’est bien simple, il ne peut pas compter sur l’aide d’un autre All-Star, ce qui se ressent particulièrement dans les grands moments. CJ McCollum est un bon joueur, mais il a montré à maintes reprises qu’il n’était pas capable d’assumer le rôle de lieutenant de luxe dans une équipe qui a de l’ambition.

Publicité

Si les contreperformances s’enchainent à l’avenir, le meneur pourrait bien mettre de côté sa loyauté sans faille et demander un échange. Il deviendrait l’un des joueurs les plus convoités de la ligue, et d’après Stephen A. Smith, il aurait une destination préférentielle en cas de départ. Contrairement à de nombreuses autres stars, Dame se sentirait prêt à amener les Knicks au sommet.



Damian Lillard est persuadé qu’il serait capable d’attirer des gros noms avec lui s’il évoluait à New York. Il ne veut pas rejoindre une superteam, il veut créer la sienne s’il décide un jour de prendre ce chemin. Il pense que d’autres joueurs voudraient venir avec lui s’il n’était pas dans une région comme le Nord-Ouest.

Publicité




Si Stephen A. Smith dit vrai, Damian Lillard attendrait de l’aide depuis plusieurs années déjà, recruterait même des joueurs, mais personne ne voudrait s’engager à Portland, ville bien plus calme et isolée que certaines grosses métropoles. Il faut dire qu’entre l’Oregon et New York, le choix est vite fait pour des sportifs millionaires qui aiment faire la fête.

Pour le moment la question ne se pose de toute manière pas, puisque Damian Lillard va entamer une nouvelle saison avec ses Blazers. Il tentera une nouvelle fois de porter les siens jusqu’en playoffs, ce qui pourrait être compliqué dans une conférence si relevée. Les Warriors seront de retour pour prétendre à une place dans le Top 8, attention donc à Portland.

Publicité

Damian Lillard aurait enfin l’attention qu’il mérite dans la Grosse Pomme. Et il serait surtout en position de monter une équipe pour le titre ! Reste à savoir s’il osera un jour faire ses valises.

Feed NBA 24/24