Publicité

NBA – Carmelo Anthony transformé, il s’explique

Les stars NBA, LeBron James et Carmelo Anthony, bientôt sous les couleurs des Los Angeles Lakers ?
@MDoma_Designs

A 37 ans, Carmelo Anthony se retrouve enfin chez une franchise qui fait figure de favorite pour la bague NBA. Une situation inédite pour le vétéran, qui ne cache ni la transformation de son mindset, ni l’énorme pression qu’il se met pour cette saison.

Publicité

Lui et LeBron James sont les seuls joueurs de la Draft 2003 encore en activité, ce qui est déjà une performance en soi. Carmelo Anthony repart pour un tour cette année, avec une signature du côté de Los Angeles pour ce qui sera la 6ème équipe de sa carrière. La différence, c’est que cette fois-ci et pour la première fois fois de sa carrière, son équipe peut vraiment prétendre au titre.

Un changement colossal pour Melo, qui n’osait plus espérer se retrouver dans pareille situation, surtout après les péripéties des dernières années et la galère qu’il a traversée. Invité de l’émission First Take au micro de Stephen A. Smith, l’ancien des Knicks a évoqué la situation avec des mots forts. Une véritable transformation :

Publicité



Carmelo Anthony estime que cette saison c’est le titre ou rien avec les Lakers :

« Si j’avais dû prendre ma retraite avant ça, j’aurais été en paix avec le fait de raccrocher sans avoir gagné une bague, parce que j’aurais su que j’avais tenté mais que ça n’avait pas fonctionné. Mais maintenant, cette perspective est totalement différente. Maintenant, je DOIS gagner. C’est le titre ou rien. »

Publicité




Voilà qui a le mérite d’être dit et assumé. A 37 ans, Melo ne sait pas encore combien de temps il sera dans la ligue, et il entend bien approcher cette saison comme si ça allait être la dernière. Déjà couverts d’accolades diverses et variées et d’un CV long comme le bras (même si Kevin Durant lui a piqué son record de meilleur marqueur de Team USA cet été), le natif de New York n’a plus d’yeux que pour une chose : la bague.

Une mentalité qui devrait évidemment ravir son grand ami LeBron James, conscient lui aussi que l’horloge tourne et que les Angelinos seront attendus par le monde entier avec leur superteam. Pas de quoi effrayer le King, qui a déjà l’air survitaminé à l’entraînement.

Publicité

Carmelo Anthony ne veut pas se cacher : c’est soit la bague, soit un échec. Aux Lakers de jouer désormais.

Carmelo Anthony Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24