Publicité

NBA – Nicolas Batum rejoint Tony Parker et Antoine Griezmann !

DR

Bien qu’il ait signé une véritable renaissance l’an passé en NBA et qu’il se dirige vers encore plusieurs années de carrière aux Etats-Unis, Nicolas Batum prend toujours garde à diversifier ses activités. Ce vendredi, on a ainsi appris qu’il se lançait dans un nouveau projet, suivant ainsi la trace d’un certain Tony Parker.

Publicité

Amis de longue date, Nicolas Batum et Tony Parker ont vu leurs chemins se croiser à de nombreuses reprises au fil des années. En plus de leur aventure commune en équipe de France, évidemment, les deux hommes ont été coéquipiers du côté des Hornets le temps d’une saison, et sont tous les deux associés dans le front office de l’ASVEL à Lyon.

A cette liste non-exhaustive, on peut désormais rajouter… les chevaux ! Quelques mois après TP qui est devenu propriétaire de chevaux de course, Batman lui a emboité le pas. C’est ce qu’a révélé Paris-Turf dans un communiqué qui nous apprend aussi que le noir et le grenat sont les couleurs choisis par le Clipper pour sa monture :

Publicité



Une nouvelle confirmée par Batum en personne dans la foulée :

Publicité




Outre Tony Parker, plusieurs sportifs sont devenus propriétaires de chevaux de galop ces dernières années. On pense par exemple à Antoine Griezmann, grand passionné, mais aussi à Charles Leclerc, Clément Lenglet, Javier Pastore et tant d’autres. Pour l’instant, TP fait parler de lui pour les victoires de sa monture, et on espère que Batum fera de même bientôt.

En attendant les réjouissances à l’hippodrome, le natif de Lisieux va se concentrer sur les Clippers, dont le training camp débute d’ici une dizaine de jours. Après la belle première saison sous les ordres de Tyronn Lue, les Californiens n’ont qu’un objectif en tête : se mêler à la lutte pour la bague une fois de plus.

Publicité

Nicolas Batum ajoute une nouvelle corde à son arc et rejoint un cercle fermé de sportifs français déjà engagés dans cette passion. Souhaitons-lui autant de réussite que sur les parquets avec les Clippers !

NBA 24/24

Feed NBA 24/24