Publicité

NBA – A peine arrivé à Boston, Dennis Schröder fait du jamais vu depuis 50 ans !

Le meneur NBA des Boston Celtics, Dennis Schröder, a enfin réagi aux nombreuses critiques qu'il subit depuis des jours sur son contrat dans sa nouvelle franchise
DR

C’est ce qu’on appelle une arrivée remarquée. Alors qu’il a posé ses valises à Boston pour un contrat minimum d’un an, Dennis Schröder a fait un choix audacieux. Il s’agit même d’une première en NBA depuis 50 ans.

Publicité

Inutile de revenir sur le fiasco de la free agency de Dennis Schröder, chacun s’en souvient. Après avoir totalement craqué en refusant 84 millions sur 4 ans aux Lakers, l’ancien des Hawks et du Thunder a vu sa valeur salement trébucher, au point de devoir se contenter de 6 petits millions de dollars à Boston. L’épisode est désormais digéré, l’Allemand est affuté, et il ne pense qu’à une chose : fermer des bouches.

Dans une équipe de Boston qui voudra se relancer et qui cherchait désespérément un meneur de qualité, l’ex-Laker devrait avoir tout le loisir de faire de bonnes stats et de contribuer positivement au système d’Ime Udoka. Mais en attendant de fouler de nouveau les terrains, Schröder a réglé un choix crucial : celui de son numéro.

Publicité

Habitué à porter le 17 depuis son arrivée dans la ligue, DS a dû changer puisque le numéro en question est retiré à Boston en l’honneur du regretter John Havlicek. Le guard a donc sondé les fans, et il en est arrivé à la conclusion suivante, annoncée sur Instagram :



Après avoir laissé les fans voter pour le numéro qu’il devrait porter, on dirait bien que Dennis Schröder va arborer le numéro 71 cette saison à Boston. Si c’est bien le cas, Schröder sera le premier numéro 71 de l’histoire des Celtics.

Publicité




Une première donc… qui en appelle une autre ! Via une petite recherche, on apprend en effet que le numéro 71 n’a été porté que par 3 joueurs dans l’histoire de la ligue, dont la dernière fois par McCoy McLemore, qui a pris sa retraite à l’issue de la saison 1971-1972. Schröder dépoussière donc un numéro au placard depuis un demi-siècle, rien que ça !

S’il s’agit probablement simplement d’une inversion des nombres du #17 qu’il a l’habitude de porter, certains fans voient déjà en ce choix un signe du séjour courte-durée qui s’annonce pour DS à Boston. D’après plusieurs fans des C’s, la franchise ne laisse des numéros farfelus qu’aux joueurs qui ne sont pas amenés à rester bien longtemps. Or, Schröder sera agent-libre dès l’été prochain, et devrait probablement chercher loin du Massachusetts l’argent qu’il a loupé cet été…

Publicité

Il faudra du temps pour s’y habituer, mais c’est bien avec le numéro 71 que Dennis Schröder foulera les parquets la saison prochaine. Une première depuis 50 ans, en espérant qu’elle lui porte bonheur !

All-Time Boston Celtics Dennis Schröder NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24