Publicité

NBA – La triste réalité concernant le futur de DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins est clairement sur une pente descendante en NBA
The Athletic (DR)

Agent libre depuis l’ouverture du marché, DeMarcus Cousins rejouera-t-il en NBA ? C’est une question légitime aujourd’hui. Des équipes sont intéressées… mais elles viennent de Chine. Le pivot lui, commence peut-être à se préparer à une fin de carrière compliquée.

Publicité

Pendant longtemps considéré comme le meilleur pivot de la ligue, ou au moins l’un des meilleurs, DeMarcus Cousins a martyrisé beaucoup de monde. Que ce soit chez les Kings, puis chez les Pelicans, Boogie était un cran au-dessus de ses adversaires. Malheureusement pour lui, les blessures sont passées par là.

Une rupture du tendon d’Achille à New Orleans, des galères à la cuisse chez les Warriors : DMC a enchaîné les pépins physiques. Comme on pouvait le craindre, tout cela a laissé des traces et Cousins ne peut plus dominer comme avant. Il a malgré tout su apporter quelque chose chez les Clippers l’an dernier, sans pour autant obtenir une prolongation.

Publicité

Car oui, à ce jour, DeMarcus est toujours sur le marché. Los Angeles n’a pas cherché à le faire revenir, tout comme les autres équipes. Et alors que la saison va reprendre dans quelques semaines, il est possible que Cousins soit sans franchise. La bonne nouvelle pour lui, c’est que des équipes sont intéressées à l’idée de le faire jouer, mais ça se passe en Chine.



On en parlait déjà l’autre jour, trois franchises de CBA veulent signer Boogie. La question étant : est-ce réciproque ? Selon les informations de HoopsHype, l’intéressé commence à étudier cette possibilité. L’intérêt en NBA est faible, voire inexistant, forçant ainsi le pivot à trouver d’autres options.

Publicité




DeMarcus Cousins a reçu une offre de la part d’une équipe chinoise, et il considère sérieusement l’idée de jouer là-bas. 5 équipes ont demandé le CV de Cousins, et 3 sont très intéressées, dont une avec des ressources importantes. Mais on ne sait pas encore si un accord peut être trouvé.

Cousins pourrait donc partir en Chine, peut-être pour retrouver la confiance et toucher un joli salaire en passant. Une opportunité étrange pour le pivot, qui espérait sans doute retrouver la NBA. D’ici quelques jours, il devra en tout cas faire un choix.

Publicité

Plombé par les blessures, DeMarcus Cousins va sans doute se diriger vers la Chine pour tenter de se relancer. L’une des dernières chances pour le pivot, qui doit absolument convaincre certaines équipes NBA. D’ici la reprise, tout est encore possible.

DeMarcus Cousins Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24