Publicité

NBA – Shaq tabasse les Clippers et révèle son joueur actuel préféré

La légende NBA Shaquille O'Neal a nommé dernièrement le joueur le plus important des Los Angeles Clippers selon lui, et a choisi de laisser de côté Kawhi Leonard
Paras Griffin / Adam Pantozzi

De passage dans de nombreuses émissions à l’approche de la reprise, Shaquille O’Neal est toujours aussi prompt à livrer le fond de sa pensée. Une bonne nouvelle pour une superstar, qui est le petit chouchou du Big Cactus, mais une moins bonne pour… les Clippers.

Publicité

Il est si présent dans les médias qu’on pourrait presque croire qu’il est encore actif ! Shaquille O’Neal est pourtant bien retraité depuis une décennie, mais il rempile pour une nouvelle saison en tant que consultant pour TNT. De passage dans l’émission de Stephen A. Smith sur ESPN régulièrement, le Big Cactus a été interrogé hier sur les prétendants au titre.

Un débat aussi légitime qu’intéressant, auquel l’ancien pivot star des Lakers a mis fin quand… les Clippers ont été mentionnés. Shaq ne les considère pas dignes d’être évoqués quand on parle du trophée Larry O’Brien, alors même que la franchise californienne a lancé son plan archi-ambitieux et a promis des bagues sous peu. Un drôle de camouflet, qui a même surpris Smith :

Publicité

Smith : « Les Lakers sont parmi les favoris, mais les Warriors sont aussi en bonne posture avec Klay Thompson qui revient, les Clippers ont Kawhi Leonard et Paul Geo… »

Shaq, qui coupe : « Non non non. Ne parle pas des Clippers. Ne fais pas ça. Ne fais pas ça. »



Smith : « Pourquoi ? »

Shaq : « Comment ça ‘pourquoi’ ? Ne le fais pas, c’est tout ». Golden State oui, tu peux. Il y a mon joueur préféré Steph Curry, Klay qui est de retour, mon gars Draymond et le gamin (Wiseman, ndlr). Ils ont des pièces intéressantes. Mais écoute, les Clippers ? Ne parle pas d’équipes qui n’ont encore rien gagné ».

La logique de Shaq est claire, quoique peut-être un peu réductrice : une équipe qui n’a encore rien gagné ne mérite pas d’être considérée parmi les top prétendants à un titre. Voilà qui frise le manque de respect au vu de la saison dernière des Clipps, et qui ne pourra que renforcer leur motivation si les joueurs californiens tombent sur cette décla.

Publicité




A l’inverse, le Diesel semble particulièrement fan de ces Warriors en mode « résurrection ». Et Steph Curry ne se plaindra probablement pas d’apprendre qu’il est le joueur préféré du colosse, ce que Shaq avait déjà expliqué il y a quelques semaines :

Je l’aime bien parce qu’il fait des choses que je n’ai jamais vues avant. Souvent, quand j’essaie de comparer l’ancienne génération à la nouvelle, les gens disent que je suis un hater. Premièrement, j’ai été trop bon pour détester qui que ce soit. Et deuxièmement, je n’ai jamais rien vu de semblable à Steph, et c’est pour ça que c’est mon joueur préféré.

Publicité

Shaquille O’Neal ne veut pas entendre parler des Clippers sur le même plan que les Lakers ou Warriors, c’est assumé. Un manque de respect ? Ca peut être perçu ainsi, et il appartient désormais à Paul George et sa clique d’agir en conséquences…

Feed NBA 24/24