Publicité

NBA – Les Nets prennent une grosse décision sur le Français Isaïa Cordinier !

Le futur joueur des Nets Isaia Cordinier a brillé avec Naterre en sortant un triple-double
Heavy.com / @izaycordinier (DR)

Isaïa Cordinier vient d’avoir une grosse nouvelle en provenance des Nets, qui détenaient ses droits en NBA. Et spoiler : ce n’est pas celle qu’il espérait…

Publicité

Drafté en 2016 par Atlanta, Isaïa Cordinier a vu ses droits être transférés à Brooklyn en 2018, même s’il n’a pas disputé la moindre minute en NBA. A la place, le Français de 24 ans a poursuivi son parcours en France, d’abord à Antibes puis à Nanterre, où il s’est révélé au point d’être sélectionné dans la pré-liste de Vincent Collet pour les Jeux Olympiques.

Mais alors que beaucoup d’observateurs s’attendaient à voir Cordinier avoir sa chance avec les Nets pour cette saison, le tricolore a fait les frais de la course à l’armement nucléaire de sa franchise pour bâtir un super-roster en vue du titre NBA. C’est Adrian Wojnarowski qui a apporté la mauvaise nouvelle ce dimanche soir :

Publicité



Brookyln a décliné la possibilité de soumettre une offre à l’arrière français Isaïa Cordinier, 44ème pick de Draft en 2016, et lui permet de devenir agent libre, des sources informent ESPN. Avec l’ajout de vétérans établis qui ne laissent plus d’opportunités d’intégrer le roster pour le Français, les Nets le laissent libre de signer ailleurs.

Publicité




Auteur de 16 points de moyenne en Betclic Elite l’an passé à 45% à 3 points, Cordinier voit donc la parenthèse Brooklyn se refermer. Quelle suite désormais ? Nul ne le sait à l’heure actuelle, mais ceux qui ne le connaissent pas peuvent le découvrir ci-dessous :

Publicité

Victime collatérale d’un roster archi-blindé, Isaïa Cordinier s’est fait évincer des Nets. Un mal pour un bien, espérons-le pour ce jeune Français pétri de talent !

Brooklyn Nets Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24