Publicité

NBA – « Mon beef avec lui était fabriqué de toutes pièces »

Shaquille O'Neal Jeff Bezos Amazon conseil
(DR)

A l’heure où les vrais beefs et rivalités entre joueurs se font de plus en plus rares, une révélation a été faite sur une des feuds les plus emblématiques au poste de pivot. Et surprise : tout était fabriqué !

Publicité

Si la division actuelle de pivots n’a pas à rougir, avec des noms comme Joel Embiid, Nikola Jokic ou encore Karl-Anthony Towns, il fut une époque où les postes 5 étaient de véritables monstres. On parle évidemment de la deuxième moitié des années 1990, quand Shaquille O’Neal, Hakeem Olajuwon, Patrick Ewing, David Robinson et les autres se livraient d’épiques duels.

Mais bien des années plus tard, le Big Cactus vient de révéler au micro de Scoop B. Robinson qu’une de ses rivalités les plus fameuses, que les fans croyaient personnelle, a en fait été créée de toute pièce. Il s’agit de celle avec Robinson, pivot émérite des Spurs et double champion NBA.

Publicité

Shaq sur son beef avec David Robinson : « C’était inventé de toutes pièces »

David était si gentil et respectueux. Il est juste un vrai bon gars, et je ne suis pas un bully. Pour que je m’énerve, il faut m’énerver. Alors que David était genre : « Hey Shaq, comment ça va ? Comment va ta famille ? »



Il était sympa, si sympa que j’ai dû inventer un truc pour m’énerver et me motiver. Un jour j’ai trouvé : on jouait à San Antonio, je me suis fait un peu siffler, et je me suis convaincu : « Ok donc vous voulez me huer dans la ville où j’ai grandi ? » Et ensuite il y avait ce truc de haine avec David et les Spurs, mais c’était fabriqué de toutes pièces.

Publicité




Shaquille O’Neal a en effet passé une bonne partie de sa jeunesse à San Antonio, lorsque son beau-père militaire est revenu d’Allemagne. On ne peut en tout cas que comprendre le Diesel sur ce coup : Robinson est réputé pour être un des joueurs les plus gentils, respectueux et admirables en NBA, et personne ou presque n’a quelque chose de mal à dire sur lui. Pour le plaisir, cependant, on vous propose cet extrait culte :

Publicité

Shaquille O’Neal n’a jamais rien eu contre David Robinson, hormis du respect et de l’affection. Mais pour se motiver et dominer comme il savait le faire, le colosse s’est inventé un beef. Plutôt malin !

NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24