Publicité

NBA – Journée très spéciale pour Tony Parker !

Duncan Parker Ginobili
DR

Légende vivante des Spurs, Tony Parker a été mis à l’honneur en cette journée du 20 septembre. Il s’agit en effet d’une date très spéciale pour l’ex-joueur français, qui a reçu un vibrant hommage de San Antonio en compagnie de deux anciens coéquipiers !

Publicité

Impossible de parler de San Antonio sans évoquer le nom de Tony Parker, tant le meneur tricolore a marqué l’histoire des Texans. En 17 saisons sous le maillot Noir et Blanc, le champion d’Europe 2013 a juste tout raflé sur le plan collectif, finissant quadruple champion et premier MVP des Finales européen all-time, en 2007. Le meilleur meneur de l’histoire des Spurs, sans contestation.

Ses prouesses n’ont évidemment pas été oubliées par les Éperons, qui ont décidé de saluer le Frenchy à l’occasion d’une journée très particulière. En effet, le 20 septembre 2021 correspond aux chiffres 20.09.21, soit les numéros de maillots de Manu Ginobili, Tim Duncan et donc Parker. Les trois légendes de la franchise ont donc eu le droit à une superbe vidéo, ainsi que des messages vibrants :

Publicité



Joyeux 20.09.21 à tous. Le jour le plus sacré et sanctifié de l’histoire

Publicité




Un magnifique hommage, absolument mérité pour le fantastique trio texan. Duncan, TP et Ginobili, ce sont pas moins de 701 victoires en NBA, dont 126 en playoffs. Autant mettre les choses au clair : aucune autre triplette n’a gagné autant de rencontres dans l’histoire de la ligue. C’est dire l’exploit réalisé par ces hommes, qui ont en plus remporté quatre titres sur une période de 15 ans.

La retraite du Big Fundamental en 2016 a malheureusement précipité la fin de cette association, également surlignée par la présence du coach Gregg Popovich. L’Argentin se retirera également des parquets deux ans plus tard, tandis que Parker a tenté un dernier challenge aux Hornets au cours du même été. Le glas d’une ère qui aura marqué l’histoire de la balle orange, sans contestation.

Publicité

On souhaite aux trois ex-Spurs un joyeux 20 septembre 2021, et on les remercie de nous en avoir mis plein la vue pendant si longtemps. C’est clair, la NBA n’est plus la même depuis qu’ils sont partis…

NBA 24/24 Tim Duncan Tony Parker

Feed NBA 24/24