Publicité

NBA – Un rival des Warriors révèle cash ses inquiétudes pour Klay Thompson !

klay thompson bahamas
DR

Après plus de deux ans d’inactivité, Klay Thompson devrait enfin regoûter aux joies d’un match NBA cette saison. Or, son niveau interroge à l’orée de ce retour à la compétition. Un de ses anciens coéquipiers, aujourd’hui membre d’une franchise rivale à l’Ouest, le voit notamment galérer dans un domaine précis.

Publicité

Les deux dernières campagnes dépourvues de playoffs désormais dans le rétroviseur, les fans des Warriors débordent d’impatience à l’aube de la nouvelle saison de leur équipe. Toujours aussi ambitieux, les Dubs comptent bien leur apporter de nouveau le bonheur qu’ils leur ont procuré durant leur récente dynastie. Toutefois, de nombreux points d’interrogation entourent encore la franchise à un mois de son retour sur les parquets NBA.

Hormis le niveau et l’intégration des recrues de l’été, c’est bien le retour de Klay Thompson après deux longues et graves blessures qui soulève des doutes. Malgré tout le talent qui l’habite, le shooteur pourra-t-il encore livrer le genre de performances qu’il signait avant son séjour à l’infirmerie ? Récent invité du Club Shay Shay, JaVale McGee l’en croit capable, bien qu’il lui prédise un passage délicat dans le secteur défensif.

Publicité



Je m’attends à voir l’ancien Klay mettre tout le monde d’accord. Le seul domaine dans lequel il pourrait peut-être avoir des difficultés sur le premier mois de sa saison, c’est la défense. Simplement parce qu’on sait tous à quel point Klay est bon et agressif défensivement. Je ne pense pas qu’il pourra retrouver son niveau à l’entrainement, donc j’estime qu’il aura un peu de mal sur son premier mois à ce niveau-là.

Publicité




Certes reconnu pour sa maitrise du tir longue distance, et pour ses accès de pyromane sur les terrains, Killa Klay n’en restait pas moins un maître en matière de défense sur l’homme. L’intensité qu’il mettait de ce côté du terrain demandait ainsi une condition physique au beau fixe. Dès lors, sa longue période d’indisponibilité pourrait avoir raison de lui dans l’exercice, tout du moins sur ses premières semaines de compétition.

Coéquipier de Thompson durant deux saisons, McGee le voit néanmoins retrouver son visage d’antan rapidement. Il ne se fait en parallèle aucun sang d’encre au sujet de ses capacités en attaque.

Mais offensivement, il ne s’est pas blessé au niveau du bras. Il n’y a aucun souci avec son bras, donc ce garçon va continuer à shooter comme il sait le faire !

Publicité

Désormais joueur des Suns, JaVale McGee s’attend à passer un sale quart d’heure au moment d’affronter Klay Thompson. Cela pourrait notamment être le cas à Noël, jour où Phoenix et Golden State s’affronteront !

Feed NBA 24/24