Publicité

NBA – Excellente nouvelle sur une cible des Warriors !

Toujours en feu, Steph Curry rejoint Jordan et Kobe dans l'histoire ! NBA
(DR)

Discrets ces dernières semaines mais toujours à l’affût, les Warriors sont particulièrement liés à 2 noms sur le marché en cette mi-septembre. Et pour l’un d’eux, une très bonne nouvelle vient de sortir.

Publicité

Après deux ans au purgatoire, les Warriors sont prêts à revenir comme des furies, c’est une certitude. Klay Thompson va faire son retour, Andre Iguodala est revenu dans la Baie, Draymond Green et Steph Curry sont chaud bouillants, et une armée de role players a les crocs autour d’eux. Pour autant, et le GM Bob Myers le sait bien, l’équipe n’est pas parfaite.

C’est notamment au poste de meneur back-up où le bât blesse. Mychal Mulder, Gary Payton II ou Jordan Poole, sans leur manquer de respect, ne sont pas des options dignes d’une équipe qui vise clairement le titre. Dans cette optique, et en attendant le développement des noms sus-cités, le front office californien s’active sur la piste d’un guard.

Publicité

A ce petit jeu-là, deux noms reviennent sur la table : celui de Ryan Arcidiacono, libre après son passage à Chicago, et celui d’un certain Darren Collison. A la retraite depuis 2019, le vétéran tente un comeback, après avoir déjà failli signer à Los Angeles au début de l’année 2020. Toujours aussi déterminé, il s’est entraîné avec Golden State, où il a fait forte impression si l’on en croit Anthony Slater de The Athletic :



Ceux qui étaient dans le gymnase quand Collison est venu faire son workout avec les Warriors disent qu’il était solide, en forme pour jouer en NBA, et avec des séquences qui rappelaient le Collison que tout le monde a connu avant sa retraite.

Publicité




Le Collison en question était en effet un joueur tout à fait solide sur la ligne arrière, avec des moyennes de 12.5 points et 5 passes en carrière. Sa meilleure saison a été signée en 2014-2015 à Sacramento, avec plus de 16 points de moyenne et 5.6 caviars. Petite séquence souvenir :

Publicité

Testé par plusieurs équipes, Darren Collison est visiblement prêt à apporter à une équipe NBA, et son expérience et sa gestion pourraient être idéales en back-up de Steph Curry. Aux Warriors désormais de décider si oui, ou non, ils appuient sur le bouton.

Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24