Publicité

NBA – Une photo culte et inédite de Jordan et Bird aux JO 1992 fait le buzz

Larry Bird, Michael Jordan et Magic Johnson sous le maillot de Team USA
(DR)

Difficile de trouver équipe plus mythique que la Dream Team de 1992, notamment à cause des différentes histoires qui l’entoure. Récemment, c’est une vieille photo de Michael Jordan et Larry Bird à Barcelone qui a refait apparition. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas passée inaperçue !

Publicité

Champions olympiques en 1992 en Espagne, les joueurs de Team USA sont parvenus à donner une exposition médiatique jamais vue jusque-là à la balle orange. Il faut dire que l’effectif débordait littéralement de superstars NBA : Michael Jordan, Magic Johnson, Charles Barkley… Que des mastodontes de la discipline, en soi.

Bien évidemment, qui dit Hall of Famers en masse dit anecdotes en tout genre, surtout concernant une période aussi marquante pour la balle orange. Parmi les plus sauvages, on compte notamment la fois où Larry Bird a massacré un joueur NCAA en préparation ! Et autant dire que tous les autres membres du roster de Chuck Daily n’étaient pas non plus en reste.

Publicité

En plus de ça, les membres de la sélection d’alors ont également été source d’histoires assez dingues sur leur passe-temps, surtout ceux nocturnes… À propos de ça, une photo datant de 1992 a récemment refait surface sur Twitter, avec l’effet d’une bombe. On y voit ainsi Larry et Jordan en moment de détente… peut-être un peu trop même pour l’un d’entre eux !



Michael Jordan joue au ping-pong tandis que Larry Bird est par terre, saoul. Le reste du monde n’en voulait pas tant.

Publicité




On ne va pas se le cacher, la scène est tout de même assez hilarante à voir. À croire que les deux légendes sont encore à l’université, à une fête étudiante ! Notons au passage que Bird rend parfaitement hommage à l’héritage irlandais de Boston, tandis que Jojo semble aussi compétitif que d’habitude.

Par la même occasion, cela démontre aussi que tous deux sont bels et bien humains, et ont donc besoin de se distraire comme tout le monde. Ce qui rend leur niveau sur les parquets de Barcelone d’autant plus incroyable… tout comme leurs accomplissements en NBA.

Publicité

On a beau être un monument du basket, il faut bien se permettre de se vider l’esprit de temps à autre. Cette photo de 1992 le prouve bien, et est assurément une source de rigolade concernant Larry Bird !

Feed NBA 24/24