Publicité

NBA – Le conseil de Jordan qui a changé la carrière de Melo

NBA Le conseil de Jordan pour Melo
DR

On a beau être une superstar de la ligue, ce n’est jamais une mauvaise chose que d’écouter ses aînés. Dans le cas de Carmelo Anthony, c’est Michael Jordan himself qui lui a distillé quelques conseils par le passé. L’un d’entre eux a profondément influencé la carrière du futur Hall of Famer !

Publicité

Quand on pense à Carmelo Anthony, le scoring arrive systématiquement en première position de ses caractéristiques. 27 370 points en carrière, plus de 23 points de moyenne en 18 saisons NBA : le nouveau joueur des Lakers est une machine à marquer des points et est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs joueurs offensifs de l’histoire.

Néanmoins, même lui a dû apprendre à développer ses capacités, et ça ne s’est pas arrêté avec la fin de son parcours universitaire. Invité du podcast Million Dollaz Worth A Game récemment, Melo a ainsi révélé que Michael Jordan en personne l’avait approché, il y a quelques années de ça. L’ancien Bull lui avait notamment donné un conseil sur sa façon de scorer, qui a changé la vie de l’ailier :

Publicité



Si tu as une moyenne de 28 points par match, il y a un moyen facile de l’obtenir. Jordan a dit : « Tu marques 7 points par quart-temps. Ça équivaut à 2-3 layups, 2-3 lancers francs. Si tu as du succès pendant une période, tu peux avoir 11, 12, 13 points pendant celle-ci, puis pendant la suivante tu peux gérer, ça te fait 14 (points) en deux quart-temps.

Je me suis dit : « C’est fou » et j’y pense pendant les matchs. Donc, la saison d’après, j’ai scoré presque 30 points par rencontre.

Publicité




Si Sweet Melon ne précise pas de quelle année il s’agit, seules deux saisons correspondent aux stats indiquées : 2006-07 et 2012-13, au cours desquelles il a tourné respectivement à 28.9 et 28.7 points par match. La deuxième campagne l’a même vu terminer meilleur marqueur de la ligue, pour l’unique fois de sa carrière. De toute évidence, les enseignements de His Airness ont payé !

Plus globalement, il est vrai que l’ancien de Denver et des Knicks est connu par sa faculté à planter des paniers de manière constante, au fil d’une rencontre. S’il est capable de très gros coups de chaud (33 points en un quart-temps en 2008, par exemple), sa régularité est ce qui a fait de lui un attaquant si prolifique. Ainsi qu’un cauchemar pour tous ses opposants…

Publicité

Quand on a la chance d’être conseillé par Michael Jordan, on fait mieux de prendre des notes et d’appliquer les consignes à la lettre. Carmelo Anthony l’a fait, et on ne peut pas dire qu’il l’ait regretté !

Carmelo Anthony Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24