Publicité

NBA – Une cible majeure des Nets prend sa retraite à la surprise générale !

Le geste de colère de Kyrie Irving après son éjection polémique avec un Laker NBA
(DR)

Les Nets n’ont qu’un objectif cette saison : détruire la ligue et filer jusqu’au titre. Les dirigeants avaient une recrue dans le viseur pour y parvenir, mais ils vont devoir trouver un plan B. En effet, une potentielle recrue majeure vient de prendre sa retraite.

Publicité

Les Nets sont déjà vus comme les grands favoris dans la course au titre, et pourtant, ils cherchent encore à se renforcer à l’approche de la saison. Ils ne veulent laisser aucune place au hasard, raison pour laquelle ils cherchent à être les meilleurs sur tous les postes. Dans cette optique de combler les faiblesses de la saison passée, le GM Sean Marks s’est par exemple offert les services d’un ancien Laker très prometteur.

Si l’effectif est déjà bien plein, rien ne dit qu’il n’y aura pas d’autres mouvements dans les jours à venir. Si on ne sait pas qui peut poser ses valises à New York, on sait qui ne le fera pas. En effet, une cible majeure des Nets a annoncé sa retraite à la surprise générale, après 15 grosses saisons dans la ligue. Vu leur équipe, les Nets ne devraient pas être traumatisés par cette annonce.

Publicité

Après des années passées dans les ligues de jeunes, après mes années lycée et les ligues d’été, après 4 ans en NCAA à Duke, et après 15 ans en NBA, je prends ma retraite et je quitte ce sport que j’aime tant. En attaquant la saison dernière, je savais que je voulais que ce soit ma dernière, mais je ne savais pas comment les choses allaient se dérouler. Au final elle a été très compliquée pour de nombreuses raisons.



J’étais blessé, loins de ma famille, il y avait tous le protocole COVID, et honnêtement, je n’ai pas été au niveau. C’était plus 7 mois où j’ai fait de l’exercice et je me suis rendu compte que j’étais un simple mortel. Je n’étais sûr de rien, c’est la raison pour laquelle j’ai demandé à certaines équipes de me contacter pendant la free agency. Mais il est temps pour moi d’être un père.

Publicité




JJ Redick l’avoue à demi-mots, toutes les rumeurs le concernant étaient vraies, puisqu’il a bien demandé à certaines équipes de le contacter cet été afin de voir s’il trouvait la motivation pour une saison de plus. Les Nets étaient logiquement intéressés, eux qui veulent bâtir l’attaque la plus puissante possible, ils vont donc devoir trouver une autre solution s’ils veulent ajouter une gâchette dans le roster.

En annonçant cette retraite à la surprise générale dans son podcast, JJ Redick met fin à une belle et glorieuse carrière. Il s’est non seulement établi comme une référence à 3 points, mais il a aussi aidé ses équipes à gagner. Ce n’est pas un mystère s’il a disputé les playoffs lors de ses 13 premières saisons dans la ligue. Avec 12.8 points de moyenne et 41.7% de réussite longue distance, il part avec pour seul regret de ne pas avoir de bague.

Publicité

JJ Redick a bien mérité cette retraite ! Et si l’envie lui prend de revenir en cours de saison, il trouvera sans doute une franchise qui acceptera de le signer.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24