Publicité

NBA – Gros espoir dans la ligue pour le Français Isaïa Cordinier, libéré par les Nets

Isaïa Cordinier pourrait rejoindre les Nets la saison prochaine
LNB / DR

Après une grosse saison avec Nanterre, Isaïa Cordinier avait à coeur de faire le grand saut en NBA, mais il a malheureusement été libéré par les Nets et il se retrouve aujourd’hui sur le marché des agents libres. Malgré la déception il garde le moral, et il a pris une grosse décision pour son avenir.

Publicité

La saison passée à Nanterre, un jeune joueur attirait l’attention de tous les médias et de tous les scouts : Victor Wembanyama. Il faut dire que le nouvel intérieur de l’ASVEL dispose d’un profil unique qui devrait faire de lui un futur n°1 de Draft, et ses premières prestations dans le monde professionnel ont été époustouflantes. Mais il n’était pas le seul à briller. Son ancien coéquipier Isaïa Cordinier a aussi été très à son avantage.

Publicité

D’ailleurs, Cordinier a été si fort que de nombreux spécialistes le voyaient se faire une place dans l’effectif des Nets, la franchise NBA qui disposait de ses droits. Malheureusement, Brooklyn ne peut pas se permettre de développer un jeune joueur dans une saison où le titre est le seul objectif, alors les dirigeants ont décidé de le libérer et d’en faire un agent libre. Malgré la déception, l’arrière tricolore a pris une grosse décision pour son avenir.



Isaïa Cordinier va rester aux États-Unis en attendant l’invitation d’une équipe NBA pour le training camp. Il attire aussi l’attention d’équipes européennes, mais son objectif principal est de rester en NBA.

Publicité




Après plusieurs saisons convaincantes avec Nanterre, Isaïa Cordinier se sent prêt à faire le grand saut et à découvrir la NBA. Alors même après avoir été libéré par les Nets, l’arrière compte bien rester Outre-Atlantique dans l’attente d’un coup de fil pour les training camps. Vu ce qu’il a montré en Europe l’année dernière, avec notamment une place dans le 5 majeur de l’Eurocup, ce n’est pas un objectif hors d’atteinte.

En effet, plus d’une équipe pourrait trouver un rôle à ce joueur si explosif dans l’attaque du panier et si athlétique dans sa propre raquette. Dans une ligue où la transition est de plus en plus importante, avoir un arrière rapide capable d’enchainer les rebonds défensifs est un atout majeur pour marquer des points faciles de l’autre côté du terrain. Ses 15.8 points et 5.2 rebonds de moyenne la saison passée devraient séduire un dirigeant.

Publicité

Les Nets ne peuvent pas conserver un joueur sans expérience dans une saison où le titre sera dans toutes les têtes. Mais une franchise jeune et à la recherche de qualités athlétiques sur les lignes arrières pourrait se laisser séduire.

Brooklyn Nets Les Français (NBA) NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24