Publicité

NBA – Le fils de Scottie Pippen déjà honoré, la légende réagit !

Scottie Pippen et son ainé Scotty Jr.
(DR)

Scotty Pippen Jr. a fait le choix très osé et difficile de marcher dans les pas de sa légende de père. Et pour le moment tout va pour le mieux dans sa quête de NBA, puisqu’il vient de recevoir une grosse distinction individuelle au niveau NCAA. Avec une grande saison, il devrait s’ouvrir les portes de la Draft 2022.

Publicité

Quand on s’appelle Scotty Pippen Jr. et qu’on fait du basket, la pression est forcément très forte… Mais pour le moment, l’ainé de Scottie et de Larsa assume totalement son nom et lui fait honneur sur le parquet. Après un passage remarqué à Sierra Canyon, l’un des plus grands lycées des États-Unis, le fils du légendaire n°33 des Bulls a poursuivi son cursus du côté de Vanderbilt en NCAA.

Après une première saison timide, où il tournait sobrement à 12 points et 3.6 passes décisives de moyenne, le jeune meneur/arrière a totalement explosé l’année dernière. Bien installé dans le 5 de départ, avec des responsabilités bien plus importantes, Scotty a brillé avec 20.8 points et 4.9 passes par match, de quoi attirer le regard de nombreux scouts à l’approche de la Draft.

Publicité

D’ailleurs, face à l’idée de pouvoir marcher dans les traces de son père au plus haut niveau, l’ancien de Sierra Canyon a décidé d’inscrire son nom à la draft afin de tester sa cote de popularité. Malheureusement, suite à des retours pas forcément encourageants, il n’a eu d’autre choix que de se retirer et de retourner en NCAA pour la saison à venir… Heureusement, il s’est rapidement consolé avec une belle récompense. Son père était d’ailleurs particulièrement fier.



Scotty Pippen Jr. a été élu Joueur de l’Année d’avant-saison dans la conférence SEC.

Scottie Pippen : Let’s go 👊💪

Publicité




À l’aube de sa 3ème saison à Vanderbilt, Scotty Pippen Jr. est annoncé par les médias comme le futur MVP de sa conférence. Une distinction honorifique somme toute assez logique quand on voit ses exploits la saison passée et qu’on prend en compte sa progression attendue. Avec une nouvelle grosse saison et une apparition en March Madness, il pourrait définitivement s’ouvrir les portes de la NBA !

Publicité

Scotty Pippen Jr. aura une petite pression cette saison. Il est attendu comme étant le héros à Vanderbilt et le meilleur joueur de sa conférence, à lui d’assumer avec un bilan positif et une apparition en March Madness. La route de la NBA passera par là.

NBA 24/24 NCAA Scottie Pippen

Feed NBA 24/24