Publicité

NBA – « Sans lui, ils ne gagneront pas 50 matchs »

Les superstars NBA Anthony Davis, Devin Booker, Domantas Sabonis, LeBron James, Kawhi Leonard, James Harden et Luka Doncic lors du All-Star Game 2020
Lampson Yip

À quelques jours de la reprise, des moves sont encore attendus sur le marché. Les Sixers sont directement visés, eux qui pourraient perdre gros. Un ancien joueur est d’ailleurs assez alarmant sur le futur de cette équipe.

Publicité

Pour la NBA la rentrée est bientôt là, alors que le camp d’entraînement va pouvoir débuter dans quelques jours à peine. Un moment important pour les équipes, car c’est un long marathon qui va commencer. Pourtant, la situation n’est pas idéale pour tous, comme aux Warriors avec une star en moins pour tout l’exercice.

Les tensions sont présentes, même quand il s’agit d’un trade. Demandez donc aux Sixers, qui doivent gérer du mieux possible le futur de Ben Simmons, déterminé à trouver une porte de sortie. Le futur s’annonce très complexe pour le joueur, qui est prêt à tout pour atteindre son but. Mais est-ce que Philly peut espérer gagner sans lui ?

Publicité

Avec la présence de Joel Embiid, on peut naturellement être optimiste. Mais Simmons reste un excellent finisseur, un très bon passeur et un défenseur de qualité. Son départ pourrait laisser un sacré vide, et il faut croire que Vince Carter est plutôt de cet avis aujourd’hui.



Devenu analyste depuis son départ à la retraite, Carter est aujourd’hui du côté d’ESPN. Dernièrement, il était de passage dans l’émission The Jump pour parler du futur de Philly. Simple question : est-ce que la franchise peut atteindre le cap des 50 victoires cette saison sans l’Australien ? La réponse est non.

Publicité




Avec Ben Simmons, ils peuvent clairement avoir 50 victoires. Sans lui, je ne pense pas. Évidemment, tout va dépendre de la contrepartie obtenue, ou s’ils n’ont rien du tout, ça va être compliqué.

Sans connaître la contrepartie, impossible de savoir si les Sixers passeront le cap des 50 victoires. Il faudra attendre pour le savoir, d’autant que tout est encore possible dans ce feuilleton.

Publicité

Les 76ers vont-ils taper les 50 victoires cette saison ? Sans Ben Simmons, la réponse est non pour Vince Carter. L’Australien reste un précieux atout pour cette équipe, qui laissera un vide derrière lui en cas de départ. Attention à négocier une bonne contrepartie à Philly.

Feed NBA 24/24