Publicité

NBA – « C’est insultant » : dans les rumeurs pour Ben Simmons, une équipe dégoupille !

Jesse D. Garrabrant

Tandis qu’une issue au dossier Ben Simmons devrait être trouvée dans les prochains jours selon les derniers rapports, une nouvelle franchise a vu son nom être greffé à la liste des prétendants de l’Australien. Et elle n’a pas vraiment apprécié, voire pas du tout !

Publicité

Mais où Ben Simmons va-t-il bien pouvoir passer la saison à venir ? Son départ des Sixers acté, le meneur star ne dispose malheureusement pas d’un vif intérêt de la part de top-teams de la ligue. Les mieux placées semblent ainsi être des franchises en reconstruction, qui imaginent déjà des packages pour l’attirer dans leurs filets. Mais d’après les informations de Sam Amico et HoopsWire, un contender serait venu se mêler à la lutte récemment.

Publicité

Les Sixers ont eu « plusieurs » discussions au sujet de Ben Simmons. Le pressentiment au sein de la ligue est qu’il va être transféré au cours de la semaine prochaine (cette semaine, ndlr). (Les Sixers vont sûrement démentir, « mais ils essaient », affirme une source.)

Certains s’attendent à ce que les Nuggets créent la surprise dans ce dossier.



Plutôt discrets depuis le début de l’été, les Nuggets ne présentent pour l’heure qu’une seule recrue, en la personne de Jeff Green. Et si l’ancien vétéran des Nets devrait avoir un bel apport sous ses nouvelles couleurs, la potentielle arrivée de Simmons à Denver changerait sans doute encore plus le visage de l’équipe. Or, il semblerait que cette rumeur ne soit pas véritablement fondée, à en croire les rapports cinglants de Matt Moore pour Action Network.

Publicité




Note rapide : la réaction globale de sources proches des Nuggets en ce qui concerne les informations selon lesquelles ils seraient parmi les « principaux prétendants » pour recruter Simmons est de la confusion générale. « Qui est-ce qu’on échangerait ? » est un son de cloche récurrent. Je leur ai fait part de l’idée suggérée où Jamal Murray pourrait être la pièce centrale d’un trade. « Je ne sais pas si c’est plus insultant pour Jamal ou pour nous, pour être honnête » a été la réponse.

Publicité

Un deal entre les Nuggets et les 76ers axé autour de Ben Simmons et Jamal Murray ? Mieux vaut visiblement oublier pour les fans des deux équipes !

Feed NBA 24/24