Publicité

NBA – La raison pour laquelle Ben Simmons ne veut plus jouer aux 76ers dévoilée !

Ben Simmons est devenu le 2ème joueur de moins de 23 ans à réaliser un match de playoffs à plus de 30 points et 9 passes, avec Derrick Rose
DR

Il l’a fait comprendre à toute la franchise, Ben Simmons veut partir de Philadelphie. Plus question pour lui de jouer avec Joel Embiid et compagnie, et il est prêt à tout. Mais pourquoi un tel choix ? On en sait enfin un peu plus.

Publicité

Refus de se présenter au camp d’entraînement, énorme vent mis à ses coéquipiers : Ben Simmons a fait passer un message clair. Pour lui et les Sixers, l’aventure est terminée après plusieurs années ensemble. Il souhaite découvrir une nouvelle destination, et attend simplement son trade.

La mauvaise nouvelle pour lui, c’est que cela peut prendre du temps. Daryl Morey continue les négociations, mais rien ne semble être proche d’un dénouement. Seule possibilité ? Ce contender de la conférence Ouest, qui pourrait tenter une offensive surprise.

Publicité

Dans tous les cas, il apparaît clair que Simmons ne veut plus jouer sous le maillot des 76ers. Les rumeurs ont débuté dès la fin des derniers playoffs, et le joueur n’aurait pas apprécié tout ce cirque médiatique. Mais est-ce qu’il y a une autre explication ? Selon Brian Windhorst, les fans seraient aussi impliqués dans tout ça.



Dans une récente émission de la radio SiriusXM, l’insider a fait le point concernant la situation Simmons. S’il souhaite absolument partir selon lui, c’est parce qu’il ne veut plus jouer devant ces fans. L’intéressé sait aussi qu’en cas de retour sous ce maillot, beaucoup de supporters ne lui pardonneront pas après toutes ces rumeurs.

Publicité




Brian Windhorst a indiqué que jouer devant les fans des Sixers était un facteur expliquant qu’il voulait partir. « Il ne veut plus être devant ces fans… Je ne crois pas qu’il souhaite se montrer une nouvelle fois là-bas. »

Publicité

Les fans jouent-ils un rôle ? Sans doute, même s’il faudra attendre d’avoir la version de l’intéressé. Ce qui est clair, c’est qu’il veut partir et fera le nécessaire pour obtenir gain de cause. Aux Sixers de trouver la meilleure solution possible.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24