Publicité

NBA/France – Le joueur mentor de Victor Wembanyama

La pépite française de l'ASVEL, Victor Wembanyama, a livré un récital face à l'Argentine en marge de la coupe du monde u19, avec une action sensationnelle
FIBA (DR)

Après une campagne des plus remarquées avec l’équipe de France U19 cet été, Victor Wembanyama a rejoint les rangs de l’ASVEL, son nouveau club. À l’occasion de sa présentation devant les médias à l’aube du début de saison, le prodige tricolore a révélé le joueur qui guidera sa progression dans les prochains mois.

Publicité

Franchir les étapes, les unes après les autres, sans vouloir en sauter, au risque de se brûler les ailes. Voilà le crédo qu’a suivi Victor Wembanyama, au moment de décider son avenir au terme de la saison dernière. Désireux de poursuivre son apprentissage en France, le produit du centre de formation de Nanterre a finalement décidé de rejoindre l’ASVEL, et son effectif XXL.

Dans la banlieue lyonnaise, le first pick annoncé de la Draft NBA 2023 pourra viser le titre en Betclic ÉLITE, mais aura aussi l’occasion de découvrir l’Euroligue. Le tout, en côtoyant au quotidien des joueurs référencés, qui pourront l’aider dans son apprentissage du plus haut niveau. À l’occasion du Media Day de la LNB, l’intérieur de 17 ans a justement révélé le coéquipier qui se place déjà comme son mentor à Villeurbanne.

Publicité



Arrivé à Lyon en 2015, Charles Kahudi se place comme l’un des principaux piliers du vestiaire de l’équipe. Il avait d’ailleurs déjà croisé la route de Wembanyama en juin dernier, à l’occasion d’un match entre l’ASVEL et Nanterre. Il avait alors débuté la rencontre au poste d’ailier fort, et avait fait passer une sale soirée à son jeune adversaire direct. Ce dernier avait ainsi terminé le match avec seulement 2 petits points, à 1/4 au tir, et 3 rebonds.

Publicité




Désormais coéquipier du grand espoir tricolore, L’Homme va pouvoir lui transmettre toute son expérience, du haut de ses 35 ans, de ses 17 saisons dans le championnat français, et de ses 102 sélections chez les Bleus. Fin connaisseur du vétéran, dont il a régulièrement pu commenter les exploits ces dernières années, George Eddy se réjouit déjà de cette collaboration !

Publicité

Avant de tenter sa chance outre-Atlantique, Victor Wembanyama pourra donc bénéficier des apprentissages de Charles Kahudi à l’ASVEL. Il y a pire comme exemple à suivre !

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Feed NBA 24/24