Publicité

NBA – Révélation choc sur Zion Williamson de la part du GM !

(DR)

Le General Manager des Pelicans a lâché une révélation très étonnante et inquiétante sur Zion Williamson durant le « media day » de New Orleans ce lundi après-midi.

Publicité

Coup de froid sur New Orleans. Alors que les Pels abordent cette saison 2021-2022 avec la pression de performer, le General Manager David Griffin a fait une révélation inattendue : Zion Williamson a été opéré durant l’été. Une nouvelle forcément troublante, surtout quand on connait l’historique du Golgoth en termes de blessures ces dernières années.

Shams Charania a rapidement relayé l’information, même si, fort heureusement, Williamson devrait être d’attaque pour le début de saison dans quelques semaines. Pour la pré-saison, en revanche, c’est beaucoup plus flou à ce stade…

Publicité

Zion Williamson a été opéré pour traiter une fracture au pied droit durant cette intersaison. Il devrait revenir pour débuter la saison, selon le GM David Griffin.

Griffin a ensuite expliqué qu’il s’agissait d’une « fracture du 5ème métatarsien », même endroit du corps qui a chagriné le footballeur Neymar par le passé.



En tout cas, si vous vous demandez si vous avez raté un épisode, non : l’opération de Zion Williamson n’avait bel et bien pas été révélée, ni par la franchise ni par lui-même. Elle explique en partie la discrétion du colosse durant l’été, lui qui n’avait pas caché ses frustrations envers les Pelicans à la fin de sa saison sophomore.

Publicité




La bonne nouvelle, c’est évidemment que l’ancien Dukie devrait être rétabli pour la reprise dans quelques semaines. La mauvaise, c’est que ce contre-temps l’a empêché de pouvoir correctement suivre son programme cet été, et, comme chaque blessure, le fragilise aussi pour l’avenir. L’importance d’une intersaison saine et sans pépins physiques est capitale, comme l’a rappelé Blake Griffin aujourd’hui lors de son « media day » à Brooklyn.

Zion, lui, continue donc de rencontrer des obstacles sur son chemin. On espère tout de même que les planètes vont enfin s’aligner pour Williamson, et qu’il pourra prendre son envol lors de ce qui est déjà sa 3ème campagne en NBA. Sans ça, il pourrait vite avoir envie de s’envoler pour de nouveaux horizons…

Publicité

Blessé cet été, Zion Williamson a carrément dû passer sur le billard. Pas franchement rassurant pour les fans des Pels, même si le pire semble avoir été évité.

Feed NBA 24/24