Publicité

NBA – 2 titulaires surprises dans le 5 majeur des Lakers ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, tape dans la main de son jeune coéquipier, Talen Horton-Tucker, lors d'un match face aux Denver Nuggets
Adam Pantozzi

Alors que le training camp pointe le bout de son nez, des doutes subsistent sur la composition du 5 majeur des Lakers au soir du premier match. D’après les dernières informations, la lineup des Californiens cette année pourrait comporter non pas un, mais deux titulaires surprises ! On fait le point.

Publicité

Avec un roster aussi chargé que celui des Lakers, la question du 5 majeur est forcément épineuse. Si les présences d’Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook ne souffrent d’aucune contestation, l’identité des deux autres heureux élus n’a pas encore été dévoilée par Frank Vogel. Ce qu’on sait déjà, en revanche, c’est qu’AD devrait bel et bien officiellement basculer au poste de pivot, une bonne fois pour toutes. C’est du moins ce qu’affirme The Athletic via Shams Charania, Bill Oram et Sam Amick dans un papier commun :

Depuis que Davis est arrivé en provenance de New Orleans il y a deux ans, les meilleures lineups des Lakers étaient lorsqu’il jouait au poste 5. Avec l’arrivée de Russell Westbrook, des sources affirment que Davis a émergé comme le très probable pivot titulaire.

Publicité

L’axe 1-5 sera donc l’axe Westbrook-Davis, c’est désormais pratiquement acté. Mais quid du reste ? Les journalistes poursuivent :

Ce changement de poste de Davis va permettre un 5 majeur probable composé de Russell Westbrook, Wayne Ellington, Trevor Ariza, LeBron James et lui-même, selon les mêmes sources.



Déjà évoquée il y a plusieurs semaines, la titularisation d’Ellington semble désormais une quasi-certitude – et si elle peut surprendre, elle n’est clairement pas volée. L’arrière sort en effet d’une saison à plus de 42% de réussite à trois points, et il devrait se régaler sur de nombreux tirs ouverts aux côtés des stars de sa nouvelle escouade.

Publicité




En plus d’Ellington, un autre nom pourrait se frayer un chemin dans la rotation de Frank Vogel : celui de Talen Horton-Tucker. The Athletic confirme :

Le jeune et prometteur talent Talen Horton-Tucker, qui entre dans sa 3ème saison, va avoir la chance de se battre pour une possible place de titulaire durant le training camp.

Apprécié du management, THT a une porte entrouverte pour, pourquoi pas, prendre la place de Trevor Ariza dans le 5. A lui de jouer désormais.

Publicité

Rien ne sera gravé dans le marbre tant que Frank Vogel lui-même n’aura pas annoncé sa lineup et mis fin au suspense, mais les tendances commencent clairement à se dégager. Et c’est prometteur.

Feed NBA 24/24