Publicité

NBA – La très grosse décision de Derrick Rose à la fin de la saison

Derrick Rose chez les Knicks
DR

Derrick Rose s’est refait une santé à New York, puisqu’il a brillé avec les Knicks en playoffs. Mais ces performances de haut niveau ont visiblement eu un impact sur son moral. Alors après la saison, il a pris une énorme décision pour recharger les batteries.

Publicité

Il y a quelques années, après de nombreuses blessures et des passages décevants, Derrick Rose était annoncé comme terminé pour le plus haut niveau… Mais à force de travail, et surtout grâce à une expérience concluante chez les Pistons, où il est devenu l’un des joueurs les plus convoités de la ligue, le meneur s’est refait une santé et un réputation. La saison passée, il était d’ailleurs le seul joueur au niveau playoffs à New York.

Publicité

Avec 19.4 points, 5 passes décisives, et 4 rebonds de moyenne lors de la série face aux Hawks, DRose a prouvé qu’il en avait encore sous la pédale. Malheureusement abandonné par ses coéquipiers, et notamment Julius Randle, le meneur a été très touché par l’élimination express de sa franchise. D’ailleurs, il a du prendre une énorme décision pour réussir à tourner la page et retrouver la motivation pour la saison. Ian Begley de SNY raconte :



Publicité




Derrick Rose affirme qu’il a pris deux mois pour totalement déconnecter après la fin de la saison 2020-2021. Rose dit qu’il avait besoin de passer du temps sans la moindre interruption avec sa famille durant cette période. Il n’avait plus de téléphone pendant ces deux mois, ce qui lui a permis d’être totalement présent pour sa famille.

Derrick Rose avait besoin de passer du temps chez lui, avec sa famille, sans se soucier du monde NBA pendant deux mois. Une décision qui n’a pas du être facile à prendre mais qui a visiblement porté ses fruits. Avec l’esprit libéré, Derrick Rose devrait une nouvelle fois exceller en sortie de banc, où il devra prendre le relais de Kemba Walker. Le Madison Square Garden va vibrer !

Publicité

Derrick Rose peut prendre deux mois loin du monde NBA, tant qu’il performe sur le terrain à la reprise. La bonne saison des Knicks passera aussi par lui !

Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24