Publicité

NBA – Le subtil tacle d’un joueur destiné aux Warriors !

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, Andre Wiggins, Stephen Curry, James Wiseman et Kelly Oubre Jr., tête basse face à la descente aux enfers empruntée par la franchise
Carlos Avila Gonzalez

Si les Warriors ont connu des saisons difficiles ces dernières années, les joueurs n’ont pas gardé de très bons souvenirs lors de leur passage en Californie. C’est le cas de Kelly Oubre Jr manifestement, qui a glissé un joli tacle pour son ancienne équipe.

Publicité

Pour la NBA, le cirque médiatique peut enfin commencer. Le media day a débuté ce lundi pour une bonne partie des franchises, avec une journée question/réponse aux côtés des journalistes, puis quelques photos en passant pour la promotion de la saison. Oui, c’était chargé, surtout les Warriors avec le feuilleton Andrew Wiggins.

L’ailier fait parler de lui à cause de la vaccination, puisqu’il refuse de la faire. C’est évidemment son choix, mais selon les règles en vigueur à San Francisco, il n’aura donc pas le droit de jouer les matchs au Chase Center. Cela devient un vrai problème collectif, puisque les Dubs comptent sur lui pour faire une grande saison.

Publicité

Steph Curry, bien évidemment présent, a évoqué de manière très honnête ce feuilleton. Il a fait connaître son avis, et on imagine qu’il n’est pas le seul à penser ainsi. Ce qui est sûr, c’est que tout n’est pas parfait à Golden State. C’est en tout cas ce qu’on comprend, du moins avec la dernière déclaration de Kelly Oubre Jr à Charlotte.



Je n’ai pas été aussi impatient de commencer la saison depuis au moins 5 ans.

Publicité




Pour un joueur qui sort d’une saison avec les Warriors, difficile de ne pas y voir un tacle. Pourtant, avec un effectif intéressant l’an dernier, Oubre aurait pu être impatient. Au final, ce n’est pas le cas et cela s’est d’ailleurs ressenti sur le parquet avec de très mauvaises prestations.

Malgré 15.4 points de moyenne, l’ailier a tiré à 31% à trois points. Il a su élever son niveau de jeu, mais n’a jamais réussi à véritablement aider son équipe. Il espère que la musique sera différente aux Hornets, une équipe jeune qui rêve de bouleverser la hiérarchie à l’Est. Sur le papier, c’est prometteur.

Publicité

Kelly Oubre n’a pas trop aimé son passage chez les Warriors la saison passée, surtout vu son rôle. Une association qui n’a pas fonctionné, et qui n’aura duré qu’une seule saison. Manifestement, tout le monde est déjà passé à autre chose.

Feed NBA 24/24