Publicité

NBA – James Harden aurait pris une grosse décision pour son avenir !

James Harden se fait attaquer verbalement par un fan pour son retour ! NBA
NY Post (DR)

Arrivé aux Nets la saison passée, James Harden ne se voit pas quitter la franchise sous peu. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il va suivre le plan prévu par ses dirigeants. Le Barbu a lâché une petite bombe lors de sa conférence de presse.

Publicité

Après des années compliquées aux Rockets, où il n’a pas su connaître le succès collectif, James Harden s’est relancé aux Nets avec Kevin Durant et Kyrie Irving. Ensemble, le Big 3 espère remporter non pas un titre, mais plusieurs dans les années à venir. Une grande ambition, qui s’est soldée par un échec l’an dernier contre les Bucks.

Mais avec un Harden qui revenait de blessure, Irving absent à cause de sa cheville, les hommes de Steve Nash ont des circonstances atténuantes. Il sera intéressant de voir comment se déroule cette prochaine campagne, même si l’absence de Kyrie pourrait finalement durer un long moment.

Publicité

En attendant, les fans espèrent quand même quelques bonnes nouvelles concernant le futur d’Irving justement, mais aussi celui de Harden. Les deux ont la possibilité de prolonger leur contrat avant la reprise, et le GM des Nets était très confiant il y a encore quelques jours. Depuis ? La donne semble avoir changé.



Devenir agent libre ? Cela plaît au Barbu, de son propre aveu lors de la conférence de presse :

Je crois que durant ma carrière, je n’ai jamais pu devenir un agent libre. J’ai toujours été loyal et j’ai signé à chaque fois des extensions. Il faut être là, là et là. Je veux prendre mon temps avec ça. Ce serait très dur de partir d’ici, ou même de quitter Kevin Durant ou Kyrie Irving.

Publicité




Etre agent libre, ça ne veut pas forcément dire quitter les Nets. Simplement, Harden a envie de prendre son temps et de se focaliser sur la saison qui arrive. Si l’on se fie à ses propos, il ne prolongera pas en tout cas dans les jours à venir :

Cette saison, je veux simplement me concentrer sur le fait de gagner le championnat, et le reste suivra tout seul.

Publicité

James Harden va-t-il quitter les Nets ? Il faudrait un séisme pour que cela arrive. Néanmoins, pas sûr qu’il prolonge son contrat avant le début de la saison : priorité au titre pour le Barbu. Le front office va devoir patienter.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA