Publicité

NBA – Vers une saison gravement amputée pour Kyrie Irving ?

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, en pleine discussion sur la table de marque lors d’un match face aux Atlanta Hawks
Sarah Stier

Alors qu’il prépare son retour après avoir soigné ses bobos, Kyrie Irving pourrait bien finalement manquer une grande partie de la saison. Un vrai casse-tête pour le joueur, pour la ligue et pour les Nets. On fait le point…

Publicité

Blessé lors des derniers playoffs, Kyrie Irving s’est fait discret cet été. L’ancien meneur des Cavs a régénéré son corps, son esprit, et il semble d’attaque à quelques jours du training camp pour aider Brooklyn à chasser cette bague tant attendue. Un problème pourrait cependant se mettre en travers de son chemin : les lois new-yorkaises sur le COVID.

Dans la Big Apple, les joueurs non-vaccinés pourraient en effet être interdits d’accéder aux salles, et ne pourraient donc pas jouer. Un grand problème pour Irving, qui louperait là de facto 41 matchs de saison régulière. Interrogé sur le sujet, le General Manager Sean Marks a paru quelque peu embarrassé face à la presse :

Publicité

Est-ce qu’ils (les joueurs des Nets non-vaccinés, ndlr) pourraient jouer, je ne peux pas commenter là-dessus. Probablement qu’un ou deux joueurs manqueraient, oui. Je ne vais pas vous dire qui c’est, mais nous sommes confiants que d’ici au training camp tout le monde ait le droit de jouer.



D’après Fox Sports, un de ces joueurs est Kyrie Irving, qui a plusieurs fois marqué son opposition au vaccin, voire même au masque :

Un joueur qui pourrait être concerné par de telles mesures est Kyrie Irving, le meneur des Nets. D’après plusieurs sources dans la ligue, il n’a toujours pas reçu la moindre injection.

Publicité




Voilà qui pourrait bien constituer un vrai casse-tête pour tous les camps concernés dans l’histoire. Il s’agit peu ou prou de la même situation que celle dans laquelle se trouve Andrew Wiggins, lui qui pourrait également rater une bonne partie de la saison pour le même motif. Les deux hommes sont les deux plus gros noms cités sur cette question, mais d’autres joueurs sont concernés.

On peut s’attendre à une éventuelle réaction d’Uncle Drew dans les jours qui viennent, lui qui s’était déjà distingué par un tweet polémique sur la pandémie il y a quelques jours. Dans tous les cas, on peut imaginer que les Nets, la NBA et les autorités locales vont travailler ensemble pour trouver une solution qui évite l’embarras.

Publicité

Kyrie Irving pourrait-il être interdit de jouer les matchs à New York, et donc ne pas fouler le parquet du Barclays Center durant toute la saison ? On imagine que la NBA veut tout faire pour éviter un scandale qui, c’est certain, ferait beaucoup réagir le principal intéressé…

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24