Publicité

NBA – Le 5 majeur des Clipps révélé, il fait polémique

Nicolas Batum qui essaie de calmer Terance Mann chez les Clippers
Jerome Miron

Contrairement à de nombreux entraineurs, Tyronn Lue a décidé d’être très transparent sur le 5 qui devrait démarrer la saison pour les Clippers. Une décision qui permet aux fans de se projeter… et de s’énerver ! En effet, une décision ne passe pas forcément chez eux.

Publicité

Les Clippers vont avoir une mission pendant la longue absence de Kawhi Leonard (victime d’une rupture des ligaments croisés en playoffs) : ne pas trop s’éloigner de la tête du classement pour laisser le temps à leur superstar de revenir. En effet, si la machine est bien huilée et que les hommes de Tyronn Lue réussissent à jouer les premiers rôles, Kawhi pourra revenir tranquillement à l’aube des playoffs histoire de retrouver le rythme sans pour autant mettre sa santé en danger.

Dans cette optique, le tacticien des Clippers va devoir trouver la meilleure rotation possible parmi un effectif talentueux. Et contrairement à d’autres coachs, qui préfèrent jouer sur l’effet de surprise en début de saison, Ty Lue a dévoilé ouvertement son 5 de départ probable lors du Media Day des Clippers. Malheureusement, aucun signe de Nicolas Batum malgré son été olympique réussi.

Publicité



À peine arrivé, Eric Bledsoe se retrouve déjà propulsé dans le 5 de départ de la saison prochaine, profitant notamment du passage de Paul George à l’aile. Une décision qui a sans doute pour but de lui redonner confiance en ses capacités, mais qui agace allègrement les fans. Pour une grande majorité, c’est Terance Mann qui devrait démarrer, surtout après son carton à 39 points face au Jazz en playoffs…

Publicité




Où est Mann ?

Bledsoe continue de se placer dans le 5 de départ d’équipes qui jouent les playoffs, mais pourquoi ?

Publicité

Les fans des Clippers sont catégoriques, ils veulent voir Terance Mann dans le 5 majeur, lui qui a brillé en playoffs. Mais ils vont devoir se contenter d’Eric Bledsoe et prier pour qu’il soit complémentaire de Reggie Jackson.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Tyronn Lue

En direct : toute l'actu NBA