Publicité

NBA – Une recrue des Warriors se sauce : « Je suis le meilleur de la ligue là-dedans »

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, incrédules devant l'identité du 3ème Splash Brother qui se dégage dans la franchise
Hannah Foslien

Si certains fans restent sur leur faim, les Warriors semblent se satisfaire du recrutement effectué cet été. Ils auraient ainsi mis la main sur un joueur référence dans la ligue dans un domaine… selon les dires du principal intéressé !

Publicité

Comment entourer le Big Three si talentueux et complémentaire Steph Curry – Klay Thompson – Draymond Green de la meilleure des manières ? Cette question aura taraudé le front office des Warriors pendant toute l’intersaison. L’envie irrésistible de la franchise de regoûter aux joies d’un titre l’a dès lors poussée à rêver grand pour le recrutement. Les dirigeants se sont donc chargés d’attirer quelques profils des plus intéressants.

Le retour d’Andre Iguodala se place sans doute comme le plus gros coup des Dubs cet été, tandis que les arrivées d’Otto Porter Jr. et Nemanja Bjelica se révèlent intrigantes. Enfin, pour compléter le roster, Golden State a mis la main sur Avery Bradley il y a quelques jours. Une signature qui a sans doute réjoui un certain Steve Kerr, qui ne tarissait déjà pas d’éloges au sujet de l’arrière… en 2016.

Publicité

Le coach des Warriors, Steve Kerr, au sujet du défenseur des Celtics, Avery Bradley : « AB fait partie des meilleurs défenseurs sur l’homme de la ligue. »



Alors que Curry et consorts réalisaient alors une saison qui s’apprêtait à devenir historique, Bradley et les Celtics leur avaient joué un bien mauvais tour, un soir de 1er avril. Vainqueurs 109-106 dans leur salle, les C’s pouvaient remercier leur maitre-défenseur, qui avait su limiter les dégâts causés par le futur MVP unanime. C’est donc désormais un maillot de GS que ce dernier s’apprête à enfiler, sans qu’il ait perdu ces qualités. C’est en tout cas lui qui l’a clamé haut et fort, ce mardi.

Publicité




Avery Bradley : « Je pense que je suis le meilleur défenseur sur l’homme de la NBA. »

Si Bradley confirme ses propos, et redevient aussi suffocant qu’il avait su l’être face à sa nouvelle équipe en 2016, ses dirigeants peuvent déjà avoir le sourire aux lèvres.

Publicité

Adoubé par le passé par Steve Kerr, Avery Bradley estime que les énormes compliments du coach se vérifient toujours de nos jours. À lui de le prouver sur le parquet, dans un maillot des Warriors, d’ici un petit mois !

Avery Bradley Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA