Publicité

NBA – Joel Embiid vide enfin son sac et dégomme Ben Simmons

Ben Simmons et Joel Embiid sous le maillot des Sixers
(DR)

Voilà maintenant des mois que la situation Ben Simmons perdure, mais elle a pris un tournant la semaine passée, quand le joueur a refusé de se présenter au camp d’entraînement. Un signe qu’il ne souhaite plus jouer pour les Sixers, et qui place ses coéquipiers dans l’embarras. Sans filtre, Joel Embiid s’est exprimé sur le sujet.

Publicité

Pour les 76ers, cette reprise s’annonce assez compliquée. Joel Embiid est bien là, tout comme Andre Drummond, mais pas de Ben Simmons au programme. Personne n’est surpris, puisqu’il avait annoncé qu’il ne viendrait pas à l’événement. Pour lui, son aventure à Philly est terminée, et il patiente désormais en attendant son futur trade.

Mais vu comment Daryl Morey négocie, son échange pourrait prendre du temps. On parle de semaines, de mois voire même d’une année qui sait. Les Sixers n’ont pas la pression puisque Simmons est sous contrat pour un moment. Néanmoins, l’Australien est prêt à tout, quitte à faire une dinguerie.

Publicité

Situation clairement pas aisée pour le coach, la franchise mais aussi et surtout les coéquipiers. Certains ont essayé récemment de rejoindre Simmons à Los Angeles pour discuter avec lui, mais l’intéressé a préféré leur mettre un vent mémorable. Cela agace forcément, et c’est Embiid qui a vidé son sac devant les journalistes ce jeudi.



La situation est étrange, décevante, et limite manque de respect pour tous les gars là-bas qui se battent pour leur vie. Certaines personnes dans cette équipe espèrent qu’elle sera compétitive, ainsi elles pourront rester dans la ligue et se faire de l’argent. Car si tu gagnes, tout le monde va conserver sa place, parce que tu auras contribué à ce succès. Nous sommes meilleurs avec Simmons, nous ne le sommes pas sans lui, c’est certain.

Publicité




Embiid est frustré par ce feuilleton, et le comportement de Simmons. Mais il laisse les personnes gérer ça au mieux :

Nous essayons de devenir encore meilleurs, d’être sur la même page. Nous savons ce que nous devons faire, mais nous sommes meilleurs avec Simmons. Ce n’est pas un débat. On espère encore qu’il va changer d’avis, mais c’est un peu aux gars d’au-dessus de s’inquiéter de ça. Ce n’est pas mon job, je ne suis pas le GM.

Publicité

En tant que coéquipier, Joel Embiid a essayé de remplir son rôle, mais Ben Simmons a refusé. Le trade est inévitable, reste simplement à savoir quand il aura lieu. Espérons le plus tôt possible, histoire que tout le monde puisse tourner la page.

Feed NBA 24/24