Publicité

NBA – Une nouvelle équipe choc dans la course à Ben Simmons !

NBA - Ben Simmons évoque son premier trois points (enfin) réussi en carrière
(DR)

Alors qu’un trade est toujours attendu par Ben Simmons d’ici la reprise, les discussions continuent avec le front office. Une nouvelle équipe de l’Est tente une percée, même si rien n’est encore fait. Au moins, l’espoir est là avant le début de la saison régulière.

Publicité

Tranquillement chez lui à Los Angeles, Ben Simmons espère obtenir une bonne nouvelle prochainement. Daryl Morey a toujours des discussions pour un trade, mais disons que tout n’est pas fluide. La demande demeure élevée, et il reste peu de temps avant le début de la saison régulière.

C’est un scénario auquel on peut se préparer : Simmons qui reste sur le banc toute la saison. Ce n’est pas impossible, même si une franchise pense être « parfaite » pour mettre fin à ce long feuilleton. Tout le monde espère un dénouement, car il est temps de passer à autre chose. Mais pour l’heure, le drama continue et vient même de prendre une nouvelle ampleur.

Publicité

Ce vendredi, les Sixers ont décidé de sanctionner Simmons de façon inédite. Une première mesure contre le joueur, qui refuse de venir au camp d’entraînement. Désormais, à chaque match, il perdra environ $200.000. Une somme à laquelle son clan est préparé, ce qui ne change concrètement rien. Seul moyen de passer à autre chose ? Qu’une franchise passe à l’action.



À l’Est, c’est encore possible selon les derniers échos du journaliste Brian Windhorst. Un trade peut arriver si les Pacers décident de s’activer, eux qui lorgnent sur les talents de Simmons. Une association est possible avec Myles Turner, et peut-être même Malcolm Brodgon. Mais ce dernier peut intéresser les Sixers, puisqu’il est un joueur assez bon dans tous les domaines.

Publicité




Les Pacers sont l’équipe à surveiller dans ce feuilleton. Ils n’ont pas forcément un joueur de calibre All-Star, mais ils ont de très bons joueurs, et ils ont le contrôle de tous leurs picks.

Publicité

On sait que les Pacers veulent franchir un cap à l’Est, et une arrivée de Ben Simmons pourrait faciliter tout ça. Reste à connaître la contrepartie, et surtout si les Sixers sont intéressés par des joueurs dans le lot. On en saura plus dans les prochains jours, même si le dénouement est loin.

Feed NBA 24/24