Publicité

NBA – Le casse-tête de Sekou Doumbouya à Steve Nash

NBA Le statut compliqué de Sekou aux Nets
DR / A.D. Bernstein

S’il s’est montré très convaincant pour sa première en pré-saison, le statut de Sekou Doumbouya reste toujours aussi énigmatique. En effet, il livre un combat féroce pour gagner davantage de minutes… et gratter le spot d’un joueur très apprécié par Steve Nash. Explications.

Publicité

Transféré cet été en provenance de Detroit, Sekou Doumbouya va désormais connaître les joies de la bataille pour le titre, après avoir végété dans les bas-fonds de l’Est. Pour cela, il va toutefois falloir qu’il cravache dur sous le maillot Noir et Blanc, afin de mériter ses minutes. Le match de pré-saison face aux Lakers était là une première occasion de se mettre en valeur.

La bonne nouvelle, c’est que le Français l’a saisi au vol, terminant la rencontre avec 11 points et 4 rebonds en moins de 15 minutes, le tout avec un superbe 100% d’adresse. Cerise sur le gâteau, Brooklyn s’est imposé 123-97 et a su adresser un premier gros message à la concurrence. Et pourtant, ce match devrait causer de nouveaux maux de tête à Steve Nash…

Publicité

La bataille entre Sekou Doumbouya et Deandre’ Bembry, une grosse énigme pour les Nets

En effet, le tacticien des Nets voit son jeune protégé progresser rapidement au sein de son groupe étoilé. Et si devenir titulaire semble impossible compte tenu de la concurrence, il devrait rapidement pouvoir demander plus de minutes de jeu. Problème, celles-ci devaient être en principe attribuées à un autre joueur, qui est le rival désigné de Doumbouya depuis son arrivée :



Publicité




Nous avons entendu Nash parler de la façon dont Bembry est un défenseur perturbateur, et nous avons pu voir Bembry obtenir le poste de titulaire aujourd’hui à la place de Sekou. Je n’ai pas vraiment entendu parler de Sekou en dehors du camp d’entraînement.

Bembry a donc pour le moment une longueur d’avance sur le Tricolore, mais la tendance pourrait s’inverser si ce dernier continue d’enchaîner les belles sorties. Or, une rotation bien définie peut parfois être la clé dans la course au titre, afin de faire les bons choix tactiques dans les moments chauds. Si on ne parle ici que de role player, Nash ferait donc mieux de rapidement trouver une solution !

Publicité

S’il continue sur sa lancée, Sekou Doumbouya pourrait bien réussir une percée décisive sur le plan individuel. Espérons simplement que cela n’affecte pas les résultats collectifs des Nets.

Feed NBA 24/24