Publicité

NBA – Zion annonce un gros changement de sa part !

Zion tape 2 records en carrière et frôle un record de 40 ans ! NBA
(DR)

Contrairement aux Pelicans, Zion Williamson cartonne soir après soir dans la grande ligue. Et visiblement, il pourrait encore prendre une nouvelle dimension l’an prochain… Le joueur a ainsi prévu une grosse modification dans son jeu !

Publicité

S’il vient tout juste d’achever sa saison sophomore, Zion Williamson est déjà l’une des plus fabuleuses armes offensives de la ligue. Avec 27 points et 7 rebonds de moyenne en 2020-21, la star des Pelicans est d’ores et déjà un casse-tête presque insoluble pour les défenses adverses, notamment par son physique monumental qui lui permet de prendre l’ascendant sur de nombreux opposants.

Zion Williamson prévoit de gros changements pour son jeu offensif

Comme tous les grands athlètes cependant, le joueur du Bayou passe beaucoup de temps à étudier ce qu’il peut améliorer, et regarde ce qu’il peut ajouter à ses atouts. Présent récemment en conférence de presse, l’ex-n°1 de draft a donné sa marche à suivre pour la saison à venir : il compte devenir le seul dépositaire du jeu de New Orleans, et pas seulement pour marquer des points.

Publicité

Les gens vont me voir rendre le jeu plus facile pour moi. Aussi simple que cela puisse paraître, me rendre le jeu plus facile, cela va ouvrir beaucoup de portes à mon jeu. Les coachs me font confiance pour jouer point forward. Ça va m’ouvrir beaucoup d’espaces. J’ai beaucoup de shooteurs autour de moi cette année.



Fini les simples pénétrations à plein puissance dans la raquette l’intérieur veut donc ajouter davantage de finesse à son jeu. Tournant à près de quatre passes de moyenne l’an passé, Williamson a effectivement de quoi jouer comme plaque tournante de son équipe, attirant de nombreuses prises à deux. Plus que ça, il a également expliqué qu’il allait beaucoup plus se reposer sur son shoot :

Publicité




La meilleure chose que je puisse dire, c’est qu’il y aura beaucoup de flotteurs, beaucoup de tirs à mi-distance. J’ai beaucoup travaillé là-dessus cet été parce que je suis un joueur de rythme. Si j’ai le ballon, je vais créer un rythme, donc le tir à mi-distance est vraiment bon pour moi. Donc, ça va être beaucoup de ça.

Attention toutefois à ne pas verser dans l’excès, surtout s’il s’agit de s’écarter progressivement du panier. En deux ans de carrière, Zion ne tourne ainsi qu’à 33% en moyenne derrière l’arc, le tout avec un volume quasi inexistant (moins d’un tir par match). Complètement chambouler son jeu serait donc risqué, mais on peut compter sur le joueur pour trouver un juste équilibre.

Publicité

Imaginer Zion Williamson avec une panoplie offensive complète n’est pas loin d’être terrifiant… S’il parvient à perfectionner son shoot, les défenses auront de quoi trembler en 2021-22 !

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24