Publicité

NBA – Les Warriors annoncent le 3ème Splash Brother aux côtés de Steph et Klay

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, incrédules devant l'identité du 3ème Splash Brother qui se dégage dans la franchise
Hannah Foslien

Golden State a beau récupérer Klay Thompson après une longue absence, il va falloir prévoir une alternative à l’arrière. Pourrait-on voir un troisième gros shooteur émerger chez les Dubs ? Steve Kerr a en tout cas donné le nom d’un potentiel candidat, récemment.

Publicité

En plus de voir leur franchise préférée revenir sur le devant de la scène en 2021-22, les fans des Warriors vont enfin revoir les Splash Brothers à nouveau réunis sur les parquets. Blessé depuis les Finales 2019 perdues contre Toronto, Klay Thompson va enfin faire son grand retour, pour le plus grand plaisir de la Baie et de son coéquipier Stephen Curry.

Or, malgré toute la hype autour du comeback du n°11, un constat ne doit en aucun cas être laissé de côté : Killa Klay a manqué plus de deux ans de compétition, et va donc avoir besoin de temps avant de retrouver complètement son niveau d’antan. Si bien sûr il y parvient, ce qui n’est jamais garanti après une telle absence….

Publicité

Un 3ᵉ Splash Brother après Curry et Klay Thompson ? Steve Kerr répond

Du coup, il s’agit à présent de trouver une solution alternative à Thompson, du moins dans un premier temps. La bonne nouvelle, c’est que l’équipe ne manque pas de profils intéressants, avec beaucoup de jeunes joueurs à fort potentiel. Mais si on peut d’abord penser à la future star des Dubs selon Steve Kerr, il se trouve que le coach a un autre candidat en tête pour ce rôle.



En effet, comme il l’a révélé récemment à NBC Sports, l’ancien champion avec les Bulls songe en premier lieu à une recrue estivale de la franchise, à savoir Otto Porter Jr. :

En le regardant à l’entraînement, il tire de partout. Il peut être un joueur de pick-and-pop en haut de la raquette. Il peut espacer le sol depuis le coin et dégainer en catch-and-shoot de là.

Publicité




S’il n’a jamais justifié son statut de troisième choix de draft en 2013, l’ex-Wizard a pour lui d’être devenu un sniper fiable au fil des années. Cela fait six ans qu’il n’est plus descendu sous les 36% de réussite derrière l’arc, signant même une pointe à 44% en 2017-18. Le tout avec 4 à 5 tentatives par match, ce qui est un vrai échantillon pour un shooteur.

Pour autant, la question se pose quant à savoir s’il sera titulaire cette année. Longtemps sous la menace d’une suspension à domicile pour son refus d’être vacciné, Andrew Wiggins a finalement changé d’avis et devrait donc être l’ailier titulaire des Californiens. Peut-être qu’il basculera cependant au poste 2, le temps que Klay retourne à la compétition. Les premières sorties de Golden State en saison régulière livreront des conclusions plus définitives.

Publicité

Otto Porter comme troisième membre des Splash Brothers ? Sur le papier c’est possible, mais on a tout de même un peu du mal à le visualiser. Après tout, il n’est clairement pas au même niveau que ses « aînés »

Feed NBA 24/24